Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Shadow Gallery
Carved In Stone
Page  1 | 2 |

le 28 Octobre 2023 par MR TINKERTRAIN


Et pendant ce temps là Mike Portnoy..... Bref on s'en cogne complètement. Cet album est un chef d'œuvre du genre. R.I.P Mike.

le 27 Novembre 2019 par MR TINKERTRAIN


Entièrement accord avec Thorpedo, c'est le premier chef d'oeuvre du groupe ! Mais je mets la note maxi car cet album possède une ambiance un peu mystique que je n'ai pas trouvé sur les suivants.

le 26 Novembre 2019 par THORPEDO


Le premier chef d'oeuvre de SHADOW GALLERY.
Quel groupe tout de même !
Tous les musiciens sont hyper talentueux mais n'oublient jamais d'adopter une approche mélodique en plus des envolées que l'on aime tant dans le Metal Prog.

Tout est bon sur ce disque mais je ne mets pas la note maximale à cause du son que je trouve moi aussi trop froid.
Ce "problème" sera définitivement réglé dès l'album suivant, le sublimissime "Tyranny".

Si vous ne connaissez pas ce groupe, je ne vous conseillerais pas forcément de commencer par cet album mais plutôt par une des quatre merveilles suivantes...

le 17 Septembre 2019 par SWISSIDOL


Je ne suis pas fan du son de cet album que je trouve très froid, un peu comme du Fates Warning. Mais les compos, elles, tiennent plutôt la route, à l'image du fabuleux "Crystalline dream" qui justifierait presque à lui seul l'achat du cd. Bien sûr, le niveau des musiciens est renversant et j'ai trouvé original le fait que le groupe utilise autant le piano.
Tout n'est pas fantastique ("Cliffhanger", par exemple) mais j'ai fini par craquer sur l'étonnante structure du titre-fleuve "Ghostship".
Désolé pour les fanatiques de Baker mais je trouve "Digital ghost" nettement au dessus

le 22 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Le son est meilleur sur celui-ci, Mike Baker chante encore mieux et le spectre de PINK FLOYD plane sur la pièce d'une vingtaine de minutes lors des parties "ambiantes"("Ghostship"). "Echoes" n'est pas loin...
Cette dernière pépite est une superbe épopée marine qui nous offre le calme de l'océan, ainsi que ses vagues voraces guidées par la plus meurtrière des tempêtes.

Pas de blanc entre les titres, tout semble être relié et c'est parfaitement bien conçu.
Les maîtres mots sont à nouveau émotions et voyage, bien que la technique soit également au rendez vous, sans jamais être outrancière ou barbante.

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod