Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Evile
Infected Nations
Page  1 |

le 20 Octobre 2016 par STEPHO


Super sévère cette chronique...... Qui est original aujourd'hui ? Tout le monde s'inspire de tout le monde il me semble.....
C'est vrai que les ressemblances sont poussées mais très sincèrement le groupe ne s'en cache pas et à l'heure où les "originaux" sont passés a autre chose (de bien moins bon souvent), ce type de skeud est une sorte d'hommage au bon vieux Thrash.
Les morceaux sont redoutables et respectent à merveille les codes du genre. C'est ultra-efficace, et remarquablement interprété..... En plus en live, ça envoie sévère. Moi j'en redemande....

le 12 Mars 2010 par TOMMY


Tu parles, ce disque est un pur joyau, et accessoirement une leçon de songwriting. Ce groupe est bien plus qu'un phénomène de revival Thrash (je suis pas très Thrash Metal soit-dit en passant). Curieusement, je rapprocherais ça du "Necroticism" de CARCASS, non seulement de par l'habile équilibre établi entre agression sonore et finesse musicale, mais aussi de par la manière dont l'album est ficelé du début à la fin. Enfin, même si tous les titres sont des monuments de Heavy Metal et possèdent leur propre personnalité, j'aimerais souligner ici l'excellence du morceau "Plague To End All Plagues" qui est saisissant.

le 18 Octobre 2009 par MOI


Point positif : EVILE a enfin cessé de pomper SLAYER jusqu'au trognon.

Point négatif : Le groupe a eu les yeux plus gros que le ventre.

On pourrait définir l'album comme un mélange de "Beneath The Remains" (pour le chant et les titres rapides) et "And Justice For All" (les mid-tempo).

Sur le papier, pourquoi pas ? Mais dans les faits... l'album est extrêmement monotone, la faute à Matt Drake qui ne module JAMAIS. Toutes les lignes de chant se ressemblent et les refrains sont interchangeables. La faute également à ces titres qui s'étirent démesurément sur 6-7 minutes alors que le groupe avait tout dit en 4... résultat : on meuble en faisant tourner tel riff en boucle juqu'à plus soif.

Et la Palme du ratage revient à l'instrumental, erzatz longuet de "The Call Of Ktulu", qui peine à instaurer une quelconque atmosphère.

EVILE aurait dû attendre d'avoir un peu plus de bouteille avant de se lançer dans une tentative de "Thrash Progressif". Un coup dans l'eau.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod