Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Myrath
Karma
Page  1 |

le 09 Avril 2024 par WEPLAND


Mon dieu quel purge.
Bon j'exagère ! L'album est pas une horreur mais franchement on retire le nom MYRATH de la pochette et ça pourrait passer pour une daube comme saurait en produire Frontiers Records quand ils ont besoin de thunes.

La force de MYRATH résidait dans sa capacité à unir la force du Metal, la finesse du Prog et le côté planant et aérien de l'Oriental.

Sauf que la force, y en a plus, de la finesse et du planant, y en a encore moins.

C'est prévisible, balourd, sans inspiration. Quand je pense qu'on reproche à BATTLE BEAST et BEAST IN BLACK de faire dans le commercial ?? Mais là, on est en plein dedans.

MYRATH a tellement perdu son identité que j'ai même cru qu'il avait changé de chanteur tellement son chant a perdu en finesse, en puissance et en mélodie .

Pour moi c'est un plantage complet. Attention car beaucoup de sont risqués à vouloir céder à l'appel de l'argent facile pour finir dans l'oubli facile.

le 30 Mars 2024 par STEVEN


J'ai découvert MYRATH il y'a un peu plus d'une dizaine d'années avec l'excellent "Tales Of The Sands".

D'albums en albums, il est évident que MYRATH simplifie sa musique. Pour le pire ?
Non, la force de MYRATH c'est qu'ils avaient trouvé avec "Legacy" et "Shelili" une recette imparable, alliant bons refrains, influences orientales qui ne tombent pas dans la parodie, et une qualité de composition indéniable.
En parallèle, le live show qui s'améliore de tournées en tournées, avec effets, figurants, a entraîné une hausse de popularité bien méritée au cours des dernières années.

Depuis, à la grande surprise de tous, Elyes a été évincé pour des questions de vision artistique (un grand classique...). Selon les membres, son rêve était "d’être une star mondialement connue" et qu'en gros il voulait faire des millions. (Si, si, lisez donc l'interview du 9 Mars dernier par Radio Metal).
Permettez-moi de rire, car l'écoute de ce "Karma", tout dans les structures, les arrangements, les mélodies me font dire que les rôles ont été inversés... Ici MYRATH perd une grande partie de son identité en simplifiant sa musique, devant simplement "un groupe de plus" dans le paysage du Heavy/Power Mélodique.
Alors, peut-être que cette recette plaira au public et que le groupe deviendra encore plus populaire au cours du cycle de tournée de ce "Karma", et tant mieux pour eux, mais pour moi c'est une véritable déception d'un point de vue artistique.
La palme du ridicule revient sans conteste à "Candles Cry", au refrain affligeant, et ses 2/3 violons orientaux qu'on sent placés comme un cheveu sur la soupe pour remplir le cahier des charges....

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que dans leur quête de hits, aucun titre n'atteint le niveau de "Believer", "No Holding Back" ou "Merciless Times"...
Alors que sauver dans ce naufrage ? Déjà pas le visuel, indigne d'un groupe de cette trempe... Peut-être "Words Are Failing", vraiment pas mal, de la trempe de ce que le groupe a fait sur "Shelili", et à la rigueur "Heroes".

Bref, un album correct, si il sort en 2039 chez Frontiers Records avec deux membres originaux, sous un nom bancal type "Kevin Codfert's Believers Of The Sands", mais indigne d'un groupe qui était jusqu'ici sur une pente ascendante…

le 28 Mars 2024 par CAZA


MYRATH avait tout pour plaire depuis ses débuts, la personnalité, la virtuosité, les teintes moyen-orientales, mais le groupe ne pouvait passer un cap : celui de la maturité.

Enfin décidé à abandonner un côté progressif abscons empreint d'une trop grande technicité qui nuit à l'ensemble, le groupe embrasse dorénavant une pleine musicalité et simplifie son propos en redonnant du corps à ses compositions et ne sacrifie pas l'aspect mélodique, qui était présent auparavant, mais trop peu "fredonnant" (c'est pas une injure que d'avoir des chansons qui se chantent, si, si !). Pour faire un parallèle, je dirais que cela me fait penser à OPETH qui écrit encore pour les musiciens avec un "Still life" relativement rébarbatif, et qui s'adresse à un public plus large avec "Blackwater Park" (tout en étant dans la sphère metal, ce qui reste assez underground, quand on prend un peu de hauteur).

On peut dire que les mélodies tutoient enfin SYMPHONY X, ce n'est pas seulement l'inspiration musicale qu'ils puisent chez eux, mais cette capacité à créer de vraies chansons, avec des couplets et des refrains, et pas seulement des morceaux.

Bref, l'acte de naissance de MYRATH pour moi !

le 25 Mars 2024 par CLANSMAN57


Excellente surprise ! Coup de cœur avec leur "Tales Of The Sands" à l'époque et je n'ai rien écouté de ce groupe depuis...
En effet, le Metal Progressif est évincé et ce n'est pas pour me déplaire.
Leurs racines orientales demeurent, ça reste dépaysant, c'est le principal me concernant.
MYRATH se transforme en hit-makers et c'est souvent réussi !
"Candles Cry" et "The Empire" me plaisent un tantinet moins, mais pour le reste, c'est le pied.

J'y retourne !

le 16 Mars 2024 par DING ET DONG


Terminé les paroles dans leur langue d'origine. Terminé le chant oriental. Terminé les bons riffs de guitare recherchés. Terminé les influences prog. MYRATH a laissé tomber tout ce qui me plaisait dans leur musique pour faire une version édulcorée de LINKIN PARK en plus Pop... R.I.P. MYRATH.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod