Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Paysage D'hiver
Paysage D'hiver
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Mai 2009 par AKKA


Un bien bel album et une chronique qui sert parfaitement de guide d'exploration. Cet opus de PH est un des plus beaux, peut-être le plus beau, parce que c'est comme un voyage spirituel...
5/5 sans hésitation !

le 18 Septembre 2008 par MORGOTHDUVERDON

Excellente chronique pour une excellente demo.

Et il existait déjà des chroniques de paysage d'hiver, sur Spirit of metal, celles de Nattskog. (quand tu dis qu'à ta connaissance il n'y avait aucunne chronique hormis la tienne, qui est très bonne, ce n'est nullement une attaque, juste une précision).

le 02 Juillet 2008 par SIMON


Je repense encore à ce soir d’octobre où j’ai lu pour la première fois cette chronique. Je connaissais Paysage d’Hiver, j’écoutais déjà sa musique, je ne comprenais pas pourquoi pendant si longtemps personne n’en avait parlé comme j’aurais aimé en parler, comme d’un voyage au bout de la nuit. Car l’éponyme appartient sans conteste au black et pourtant s’en distingue par un je ne sais quoi d’unique, un long cheminement de la douleur au bonheur si bien évoqué par le chroniqueur. Alors merci à lui de m’avoir aidé à mettre des mots, un texte, sur cette musique, j’ai ainsi pu la faire découvrir dans mon lycée à ma prof de… français et j’ai eu 16/20 pour mon exposé. C’est pour dire combien le style, la manière de dire, comptent lorsqu’il s’agit de faire découvrir quelque chose qui pour tout un tas de (mauvaises) raisons est mal connoté : je ne vous apprends rien en vous disant que le black metal, dans l’esprit des « gens », évoque dans le désordre les profanations de cimetières, la mode du noir comme couleur pour s’habiller, les pentagrammes et.. une musique à laquelle beaucoup refusent carrément la dénomination de « musique » et encore moins la vertu de permettre de voyager par l’esprit. Eh bien à l’échelle de ma classe, en grande partie grâce à l’aide du texte de la chronique, j’ai pu faire apprécier le black et au-delà changer la perception du metal… mille mercis au chroniqueur pour son talent et longue vie à Nime !!

le 25 Décembre 2007 par GOATLORD


Ce type de projet fondé par des types au niveau musical frolant le néant (ben oui, il faut être honnête de tps en tps, Wintherr a un niveau musical équivalent au niveau d'Andy Warhol en peinture, à savoir nul)se partage en 2 catégories : ceux pour lesquels on entre dans le truc et ceux qui laissent de marbre (NUIT NOIRE, vous connaissez ?)
Vous aurez deviné que je situe PH ds la 1ère catégorie, sinon je ne perdrais pas mon tps à écrire ce commentaire. Ce type réussi à créer une ambiance absolument... glacée. A écouter par une froide soirée d'hiver exclusivement, cela s'entend.

le 24 Décembre 2007 par ARAêL

Je vais m'étendre ici un tout petit peu sur la chronique, étant donné la rareté de textes français évoquant le fantastique Paysage d'Hiver, l'album éponyme comme l'oeuvre entière. En tant qu'admirateur absolu de l'univers de Wintherr, je sais ô combien il est difficile de poser des mots sur son extraordinaire musique. Je remercie donc l'auteur de cette chronique pour avoir su "raconter" avec tant de justesse son expérience. Pour ma part, je ne peux pas m'engager ici à décrire ne serait-ce qu'une parcelle d'émotions de ce que je peux ressentir à l'écoute de "Welt Aus Eis" par exemple, sinon ce commentaire deviendrait un véritable roman.

J'espère que d'autres chroniques aussi réussies suivront.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod