Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Andre Matos
Time To Be Free
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Mai 2008 par NEWT


Sacré Dédé, tu nous étonneras toujours !
J'avais pas mal d'appréhension au sujet de cet album après la débâcle du dernier SHAAMAN (dont j'ai déjà oublié le nom) mais là, il frappe un grand coup !

Un album de grande classe et plutôt varié avec une foule d'instruments.
Bref, cet album est excellent. J'ai un petit faible pour "Endeavour" et son final symphonique qui vous prend aux tripes. Du tout bon ! Continue comme ça Dédé !

Ps : Il passe de temps en temps à l'Elysée le papi ?

le 27 Avril 2008 par SAMUEL


Salut,
Je vous trouve bien enthousiastes, moi j'aime beaucoup Matos, surtout époque angra et son album holy lan. OK, celui-là, c'est bien mais y'a pas une chanson à retenir. C'est moyen, sachant qu'il a quand même fait preuve auparavant de plus d'inspiration. Petite déception ...

le 06 Avril 2008 par HECTOR


Je mets rarement 5/5 ... et pourtant, là j'hésite pas.
Bon cet album a des défauts, mais je ne pourrais pas m'empêcher de l'écouter environ 34 fois par semaine jusqu'au prochain album d'André.

J'entends tout, du Beethoven, du Bach, mais aussi toute la discographie d'André en un album (des airs de Deep Blue, des passages très Lisbonnien, des passages très Make Believe comme l'intro de "Remember why").

Bref, la voix est parfaite, les soli délirants, des morceaux très élaborés, très différents les uns des autres, comme l'a été la discographie d'André..
Tout est bien exploité, les doubles voix, les parties très punk ou commerciales, les parties FM, les grunts.

Bon, pour les points négatifs, une intro moins intéressante que celle de Ritual de Shaman (André avait tapé fort à la Ennio Morricone) et quelques longueurs au milieu.

Pour commenter la chronique, le "et sa difficulté face au travail collégial" est un peu fort .. peut-être que André est fait pour être leader, et ne pas être entouré d'autres personnes qui se veulent frontmen (comme Kiko) mais n'oublions pas que Angra a failli splitter une nouvelle fois en 2007 ... encore une fois faute de production, donc ne mettons pas non plus tout au dos d'André, mais plus au dos de (l'ancienne) production brésilienne moyenne etc. (qui a été changé depuis pour Angra)

Mais je me répète, j'ai un dieu, il vit au Brésil

le 30 Mars 2008 par DINERVAL


Excellent album pour un excellent chanteur. Je ne connaissais pas Andre Matos avec ses anciens groupes mais quand j'ai vu ce cd en écoute à la fnac, je n'ai pu m'empêcher de l'acheter sur le champs. C'est excellent et agréable à écouter. J'attends la suite avec impatience...

le 09 Mars 2008 par BLAIS-SABBATH


En achetant ce "time to be free", je ne m'attendais à rien, mais j'ai été complètement renversé pas petit bijou de métal symphonique ! À mon avis, Matos vient de pondre son meilleur album à vie ! Rien n'est à jeter! Il dure plus d'une heure, mais on ne s'ennuie pas une minute ! Des arrangements magnifiques, des musiciens talentueux et un André Matos au sommet de son art ! Un chanteur exceptionnel avec un feeling incroyable ; Un des plus grands du genre ! Mention spéciale à la reprise "separated ways" de Journey presque meilleurs que l'originale ! Un chef d'œuvre!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod