Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Shining
V - Halmstad
Page   1 | 2 |

le 28 Décembre 2008 par ALSVARTR


Cette œuvre est horrible...mais incroyablement belle, et c'est ça le pire. Une ambiance glauque ( oups, euphémisme ! ) et désespérée. On y ressent de la colère, de la tristesse...et surtout de la folie, notamment avec Kvaforth, le chanteur un brin taré, sa voix venant directement d'outre-tombe. Une musique parfaite, un son étouffant et des mélodies sublimes. Un album dangereux comme l'espérait son géniteur, car il est impossible de s'y détacher tellement il n'y a rien à redire.

A écouter avec modération tout de même mais à écouter impérativement.

le 09 Mars 2008 par MEFISTO


Je serai bref et mystérieux, espérons que vous aurez l'envie et l'audace de vérifier mes dires...

Ceux qui ne jetteront pas une oreille sur cette perle seront comdamnés à croupir dans la prison de la facilité et de la honte jusqu'à la fin des temps.

Voilà.

le 18 Novembre 2007 par J.BEURRE


Quelle claque monstrueuse ! Tout y passe dans ce V/Halmstad. Voix black torturée, tempos lourds où viennent se greffer de subtiles et magnifiques mélodies. Les morceaux relativement longs ( 7 / 8 minutes) sont de véritbales édifices composés d'un grand nombre de pièces et de galeries. Ces 6 gros pavés de choix ( ou plutôt devrais-je dire 5 gros pavés de choix car il me faut enlever la plage 5 " Attiosextusenfyrahumbra" qui reproduit quasiment à la virgule près "la sonate au clair de lune" du grand BEETHOVEN ) sont construits sur des rythmes majoritairement mid tempos.
Les sublimes envolées de guitares électriques contrariées certaines fois par des passages de guitares acoustiques sont à tomber par terre. Moment magique aussi avec des lignes de piano, de violons, des pleurs ... qui apportent des enjolivements et nous amènent des moments atmosphériques beaux à pleurer.
Que dire de la voix du "faux" suicidé Kvarforth qui souffre littéralement le martyr et qui dénote l'extravagance, voire même la démence proche de l'aliénation mentale.
Album que je conseille plus que vivement.
Si l'année dernière ( 2006 ) le "Monotheist" de CELTIC FROST et le " Matter of life and death" de MAIDEN ont été mes 2 albums préférés ( je ne peux pas départager ces 2 monstres d'album) je viens de trouver à travers ce nouveau SHINING l'album qui vraisemblablement remplacera dans mon coeur ces 2 LP susnommés.
Un vrai chef d'oeuvre je vous dis !

le 04 Octobre 2007 par PHONO


A noter que la 5eme piste dont parle la chronique, celle au piano, l'interlude, la pause dans la bataille est en fait la "Sonate au clair de lune" de Beethoven (avec quelques murmures/gémissements du chanteur en plus, mais à part ça c'est le morceau du maître à la note près).

le 01 Octobre 2007 par SIGUR


Assez d'accord, avec la chro, si ce n'est que cet album souffre de la comparaison avec le précédent (IV- Eerie cold pour ceux qui aurait loupé un épisode), qui est plus dense, plus jazzy et plus rock'n'roll. Halmstad reste néanmoins à des kilomètres au dessus des productions du style par sa richesse et son atmosphère caractérisque. Un quasi chef d'oeuvre pourrait-on dire.

PS: Shining passe en Suisse le 11 décembre 07 à Lausanne ("http://www.leromandie.ch")...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod