Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Kronos
Colossal Titan Strife
Page  1 |

le 26 Juin 2014 par FS09


Brutal, épique, mélodique, maîtrisé, bref, à l'image de son nom, "Colossal", "Titan"-esque!
L'apogée du groupe et de la scène Death "pur jus" française, concentré d'efficacité qui enchaîne les biffles magistrales dont les mythiques "Opplomak" et "Phaeton", mais aussi "Monumental Carnage" et le titre éponyme. Une ode au massacre jouissif qu'Arès lui-même ne renierait pas !
À noter qu'il est très difficile de se lasser ou même de "saturer" tant l'album regorge d'idées, tant les riffs et plans de batterie sont créatifs, captivent l'attention de l'auditeur de manière constante pendant 42 excellentes minutes.
KRONOS a réussi à se forger une certaine réputation grâce à cet album et à son écoute il est très facile de comprendre pourquoi.
5/5

le 06 Juillet 2011 par SB


Alors là... Chapeau !

j'avais pas mal entendu parler de KRONOS, un beau jour j'ai décidé d'enfin y poser une oreille. Je me suis donc procuré ce disque de manière illicite (régularisé depuis ainsi que son successeur).

Je ne saurai exprimer les sensations que j'ai eu lors de la première écoute. J'ai été comme happé par cette musique très brutale mais follement accrocheuse et surtout extrêmement agréable à écouter, grâce à une production parfaite.

Les guitares sont tranchantes, les rythmes souvent effrénés mais jamais répétitifs et surtout le chanteur m'impressionne avec son alternance de voix bien grave et rauque avec parfois des passages plus criards (rien à voir avec du chant grind, attention).

Ce groupe mérite largement sa place dans le top du Death Métal FR. D'ailleurs la récente tournée avec les autres piliers GOROD et BENIGHTED l'a prouvé !

Un chef d’œuvre du Death Metal français.

PS : le suivant (non chronique ici) "The Hellenic Terror" est un peu différent, plus typé Death Technique et mérite également le détour.

le 06 Mai 2008 par INHUMAN


Un album de brutal death époustouflant.
Jeunes, adroits techniquement, les membres de Kronos avaient toutes les cartes en main pour s'affirmer comme l'un des grands du death metal Français. Et ils y sont parvenus, car ce Colossal Titan Strife est bel et bien une tuerie dans le genre !
Extrêmement brutal et rapide, et sachant se faire plus mélodique à travers quelques passages, je trouve le death de Kronos très maîtrisé et mature.
Le chant est excellent au passage, evidemment il se peut qu'il rebute, mais après tout, c'est du Brutal Death non ? La prod' par contre est assez faiblarde mais ce n'est clairement pas quelque chose que je me permettrais de sanctionner, pour un groupe disposant de peu de moyens, malgré tout on discerne sans mal les instruments, c'est là l'essentiel.

Des compos en béton, certes les influences transparaissent facilement mais elles sont si bien digerées, si bien distillées. C'est bluffant pour un groupe aussi jeune, et ça porte un nom : le talent. De titres en titres on découvre un groupe extrême qui ne tombe jamais dans les clichés bien trop récurrent et qui tente de parer son metal de touches personnelles, un groupe qui ne veut pas faire comme tout le monde, j'approuve cette démarche. Non pas que le résultat final révolutionne le genre, mais l'identité du groupe est indéniable. Et dans un genre aussi saturé que le death, c'est déjà un point très positif.

Je m'arrête là, parce que prouver par A+B que Kronos est un excellent groupe dans le genre risquerait de me faire glisser sur des terrains chauvinistes.
Donnez leur une chance, vous ne le regretterez pas.

le 06 Mai 2008 par NICO


D'accord avec le dernier paragraphe concernant la musique en elle-même. C'est diversifié, technique et jamais lassant.

Mais par contre ce... "chant"... c'est une plaisanterie ou quoi ?

C'est absolument insupportable. Aucune technique.
Ultra Vomit vient de sortir une piste sur son album 2008 ou un titre Death est tourné en dérision avec des vocaux tenus par... un chien. Excusez-moi pour la comparaison mais honnêtement on est en plein dedans. Le grognement death inarticulé qui tient lieu de lyrics m'est absolument rédhibitoire.

Dommage, je retourne à d'autres groupes plus intéressants.

le 16 Novembre 2007 par REFLECTSTORM


Dans le genre tueries nationales, cet Album là il est à se procurer d'urgence.
Dès la fin de l'intro ça en envoie sec, seuls les deux deniers titres semblent légèrement plus faible que le reste, mais le message est passé : KRONOS, ça défouraille.

Une petite perle de Brutal Death, autant que les albums de Benighted. Seul vrai bémol, la pochette qui est vraiment moche.

A quand la chronique de "The Hellenic Terror" sorti cette année ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod