Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Keldian
Journey Of Souls
Page  1 |

le 29 Avril 2017 par PILGRIMWEN

C'est grâce à Seb', chanteur de GALDERIA, que j'ai appris, il y a quelques années, l'existence de KELDIAN. Ce fut le coup foudre ! Les deux musiciens derrière ce projet nous pondent un excellent second disque ! Leur musique sonne "lumineuse", voire "stellaire" (comprendra qui comprendra, ah ah ah !).

A noter que KELDIAN sortira, normalement, son quatrième opus "Darkness And Light" en 2017 ! Plaisir cosmique à l'horizon !!!

le 27 Avril 2009 par SHIRIU


Plus je l'écoute plus je me dis que ces gars ont du talent. Les petites influences FM, et des refrains énormes font de ce disque mon préféré dans le genre speed, et pourtant je croyais avoir tout entendu avec Blind Guardian, Helloween et Gamma Ray. Le prochain risque de faire peter les amplis. D'où ma note la plus objective possible de 4/5 car ils ont un certain culot les mecs... A découvrir!

le 16 Novembre 2008 par BLAIS-SABBATH


Il y a des groupes très populaires qui font de la merde et d'autres complètement géniaux absolument inconnus. KELDIAN se classe dans cette deuxième catégorie. J'ai découvert ce groupe par pur hasard et j`en suis que plus heureux ! Rien à jeter sur cet album ! Une pure perle ! Un des meilleurs CD de 2008 ! Je dois maintenant faire un retour en arrière pour découvrir le premier album du groupe et j'ai presque hâte de dépenser mon argent!

le 08 Octobre 2008 par VANNOORD


En écoutant ce disque, j'ai ressenti la même sensation que lors de l'audition du dernier LEVERAGE : une grande bouffée d'air frais. C'est rempli de mélodies aériennes du début à la fin, de choeurs prenants, parfois même d'un semblant de chant grégorien, de riffs accrocheurs...Le groupe passe du hard au speed sans aucun complexe et avec un bonheur rarement égalé.
Le chant masculin et féminin est excellent, c'est à noter. Il n'y a rien qui cloche dans cet album; tout est bon.
Bref, l'un des meilleurs albums , si ce n'est le meilleur album du genre pour cette année. Franchement, je suis conquis à 100 %.

le 04 Septembre 2008 par DREAMER


Content de voir Nightfall tester, et surtout bien noter cette excellente surprise venue de Norvège ! Ce groupe nous offre avec ce second album un power metal à tendance atmosphérique (sonnant assez rock en général), les compositions alternant entre des titres mid-tempo et d'autres assez speed. Et comme les titres de morceaux et la pochette de l'album le supposaient, l'album développe une ambiance "galactique", très portée vers l'espace. Le tout à grand renfort de claviers très présents qui ajoutent une touche très aérienne, planante et atmosphérique aux chansons. Les breaks sont ainsi souvent très soignés et couplés à des rythmiques efficaces, un chant masculin clair et plaisant, forment un ensemble très frais et agréable. Des morceaux rapides comme "Lord of Polaris" au rythme effréné et refrain énorme, "The Ghost of Icarus" (qui débute avec des voix d'astronautes d'ailleurs, avant d'embrayer sur un rythme speed, avec lignes vocales très mélodiques) ou le très enlevé "Starchildren" sont vraiment excellents, et le groupe exprime encore plus son identité sur les titres plus posés comme la longue "Memento Mori" qui possède une jolie ambiance, avec violon, doux chœurs féminins et claviers, ou la très entraînante "Vinland", avec ses claviers "festifs", son beau break acoustique, et un joli duo de voix. La ballade est représentée par la superbe "The Devil in Me", où on retrouve du violon, et un refrain accrocheur et définitivement très rock. Les derniers morceaux sont moins époustouflants, "God of War" pêche un peu par son refrain mais compense fort heureusement pas ses divers break guitares/claviers vraiment magnifiques et uniques au groupe, et "Hyperion" se révèle un poil moins bonne.

Mais en définitive, voilà un très bon album à découvrir, et qui a de bonnes chances de finir dans mon top 10 de l'année !

Me reste maintenant à me pencher sur leur premier album que je ne connais pas encore ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod