Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Death
Human
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 15 Juin 2023 par FC


Encore un très bon album mais je préfère le précédent et le suivant.
Il y a des sommets mais quelques passages me plaisent moins.
3,5/5.

le 02 Décembre 2021 par JOE THE ALIEN


Je me suis enfin décidé à explorer cet album.

J'ai découvert DEATH sur le tard, via "Spiritual Healing". Je n'avais pas accroché plus que ça, surtout au vu du concert d'éloges sur ce groupe. Puis j'ai tenté "Individual Thought Patterns". Et là j'ai pris ma baffe : enfin du Death intelligent, technique et inspiré ! Et puis, putain, cette basse fretless de Di Giorgio ! Alors je me suis dit qu'il me faudrait bien creuser davantage et aller écouter l'album précédent, où il avait commencé à accompagner le Maître Schuldiner. Et bingo ! pareil : toujours la même qualité.

Pour un amateur de Prog, de Thrash et de guitar heroes comme moi, c'est le dosage parfait pour entrer de plain-pied dans le Death.

Et sinon, aviez-vous remarqué que le riff post-break de "Flattening Of Emotions" est peu ou prou celui de l'intro de "Phantom Of The Opera" de qui vous savez ?

le 06 Octobre 2018 par BABAR


J'ai découvert cet album directement avec le remastered, et oui la basse est impressionnante. D'habitude quand j'écoute du Metal bien extrême il faut que je sois dans un état d'esprit particulier pour apprécier. Mais avec DEATH pas besoin de ça, le groupe m'embarque directement dans son univers.
Je préfère l'album suivant, plus aéré et plus "grand public Metal", néanmoins celui-ci reste une oeuvre troublante et impressionnante.

le 06 Octobre 2018 par EROS


Je viens de mettre la rythmique de "Lack Of Comprhension" sur Youtube, c'est déprimant. Ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté celui-ci. Je fonce sur le remaster en espérant que Clansman a raison.
Excellent album, son line-up parle pour lui.

le 06 Juin 2016 par CLANSMAN57


Remaniement complet du line-up, Chuck s'entoure de musiciens bien plus talentueux que ceux avec lesquels il jouait avant (James Murphy mis à part).
Et le changement est audible !
La musique reste violente, mais gagne en technicité et en maîtrise, on pourrait parler de Death Metal Jazzy.

Chaque riff est très bon, les soli le sont également, sans évoquer les structures des pièces qui restent assez proches de celles d'antan, à savoir alambiquées, mais davantage captivantes grâce à ce niveau instrumental plus élevé.

"Cosmic Sea", c'est presque du PINK FLOYD...

Pour une fois, l'édition remastérisée sera plus intéressante, le son est plus costaud et la basse est enfin audible !
Il serait dommage de se priver des lignes de basse de Steve qui est sans doute un des meilleurs bassistes dans le milieu.

Masterpiece !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod