Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Death
Individual Thought Patterns
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 30 Septembre 2009 par TIYECK


Un album génial , avec un line-up de compétition.
Un réel plaisir à écouter.

EXCELLENT .
My favourite one .

le 09 Mars 2009 par MUSTIS 666


Un album au line up de rève : outre SCHULDINER, on a GENE HOGLAN (SYL, TESTAMENT,...) à la batterie, Steve DI GORGIO à la basse et Andy LAROQUE à la 2ème guitare (mythique guitariste de KING DIAMOND : nul besoin d'ouvrir le livret pour savoir qui fait le solo et ça, c'est admirable).

Le niveau est beaucoup plus élevé que sur "SPIRITUAL HEALING" (où la section rythmique basse / batterie est plus monolithique mais très efficace).

"INDIVIDUAL...", c'est également pour moi, la version plus de "HUMAN" : des chansons encore plus percutantes et techniques, une richesse incroyable servie par des musiciens au top et des soli démentiels.

Sa richesse impose de l'écouter nombre de fois - c'est ensuite un album dont on se délecte !

"SYMBOLIC" sera encore supérieur !


le 29 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD


Plutôt impressionné aux premières écoutes, mais gagné par l'ennui rapidement. Je prends du plaisir avec la moitié des titres. Oui c'est technique et habile mais la musique devient rébarbative ; celles de Human et Symbolic, non.

le 26 Mai 2008 par MEFISTO


On apprend de nos erreurs dans la vie. Quand j'ai posté mes premiers commentaires sur ITP, j'ai fait une erreur. Une grosse, un manque de recul. Car depuis, cet opus fait partie de mon top 10. Et pour faire partie de mon top 10, un disque doit être varié, accrocheur et ne pas m'emmerder au bout d'une dizaine d'écoutes.

ITP est selon moi le meilleur de DEATH, car il est un pont entre les deux époques et ça se ressent en plus de s'entendre. Il y a cette violence des premiers albums, le côté progressif engendré sur 'Spiritual Healing', les grattements sans merci d'un 'Leprosy', le côté sale et underground de 'Human' et la technicité de 'Symbolic'. Une oeuvre magistrale qui ne vieillit pas, qui s'améliore avec le temps et qui présente les plus grands riffs et solos tels que ceux sur 'Trapped in a corner', sur 'Nothing is everything' et le summum de grattage sur la pièce-titre.

Alors mea culpa, je m'étais gouré. Je suis maintenant illuminé... à jamais :)

le 17 Janvier 2008 par MEFISTO


Je n'arrive pas à donner la note maximale à cet opus parce qu'il ne fracasse pas mes tympans comme 'Leprosy' ou 'Spiritual Healing'. Cependant, il contient des excellents moments de Grind-Death aux grattements inquiétants comme sur la pièce-titre ou 'Overactive Imagination' et 'Jealousy'. Un bon DEATH, mais loin d'être le meilleur. Il y manque quelques ingrédients essentiels, malgré une grande variation dans les intros.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod