Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Tomahawk
Anonymous
Page  1 |

le 02 Mars 2012 par LOUVOIR


Putain ce truc c'est... hallucinogène.
"Anonymous" est une drogue. Un truc qui te fait passer par tous les états, qui te fait voir des choses que d'habitude tu vois pas. Des choses qui n'ont aucun sens d'ailleurs. C'est comme aller fumer le calumet de la paix avec Red Fox, tu vois. Et puis en refaire un deuxième quand le premier s'est éteint.

Et pourtant, je suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre quand j'écoute cet album. Quand il passe en fond, il me gène, me rebute même. Mais quand je m'y plonge tout entier, il se révèle dans toute sa folie poussiéreuse. Cette musique qui n'est "Metal" que de très loin, demande une implication totale.

C'est une faille temporelle dans le tissu de la réalité. Ou un spliff grand comme mon bras, c'est au choix.

le 30 Mai 2009 par DREAMER_DECEIVER


Excellente chronique en effet, gavée d'humour et de créativité. L'album en revanche... Mérite t il autant de 5 étoiles ?

A moins d'être dingue de chants d'indiens d'Amérique du nord... Le délire de Mike Patton finit par plus que dérouter sur un album entier.
Anonymous est une sorte d'ovni musical, un Metal expérimental qu'on pourrait aussi qualifier d'ethnique.

J'ai pensé quelques fois à Gogol Bordello, groupe de Punk tzigane qui incorpore des influences d'Europe de l'est dans sa musique. Mais la musique de TOMAHAWK est tout de même assez unique, mélangeant des sonorités industrielles assez froides avec d'autres plus exotiques.

Le résultat produit n'est pas forcément ni très puissant ni très beau, mais plutôt mou, étrange, déroutant, laissant plus que dubitatif. Je pense que ce type de projet correspond plus à une envie d'exploration personnelle, d'éclate entre potes musiciens plus qu'à une réelle envie de cohérence.

le 11 Septembre 2007 par SéB


Album splendide. Les deux précédents valaient déjà leur pesant de cacahuète dans leur style, mais le changement radical de direction du groupe (m'aurait pas étonné s'il fut sorti sous le nom de Fantômas) n'enlevant rien à la qualité, on se retrouve avec un opus incontournable.

le 09 Septembre 2007 par METAL'O PHIL


Excellente chronique, Canard, qui montre à quel point cet opus incantatoire est troublant!:)
Des titres entêtants et prenants qui ont néanmoins un poil de mal à décoller. Il y a dans ce skeud un brin de folie et un minimalisme conférant un côté malsain assez jubilatoire.
Très bonne surprise.

le 09 Septembre 2007 par STAN


J'adore ce genre de chronique où à l'occcasion on démolit les règles plus ou moins classiques de la présentation d'un album - le passage qui commence par "je tente d'appeller (...)" m'a bien fait marrer.

A propos de l'album de Tomahawk, juste une remarque pour dire à quel point le style "x-files" de la chronique convenait bien au changement d'orientation musicale du groupe: c'est en effet un album qui provoque d'étranges réactions mais sans que pour ma part je puisse encore décider si tout ceci mérite une notation en-dessous de 3 ou au-dessus de 3. Il faut dire que des albums de trance j'en ai un paquet :) Statu quo donc, à suivre...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod