Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Amaran's Plight
Voice In The Light
Page  1 | 2 |

le 16 Mai 2009 par GUIGUI


Ah ben en fouillant bien on arrive encore à dénicher quelques machins qui en vaillent la peine en prog' !
Ce magnifique album est en soi un parfait exemple dans le genre et il réunit des pointures du metal qui s'en donnent à cœur joie.
Les super-groupes n'ont pourtant pas l'habitude de sortir des grosses bombes inoubliables mais là, y a pas photo, c'est une franche réussite !
Déjà DC Cooper au chant, l'un des meilleurs vocalistes du circuit (ROYAL HUNT, SILENT FORCE), c'est un véritable bonheur. En plus, Gary Wehrkamp (SHADOW GALLERY) à la guitare et on tient là un duo de choc !
Belle intro déjà, ensuite une ballade directe, "Friends Forever" très belle, avec de bonnes parties de piano. Une ballade qui fait penser à celles de l'album "Falling into Infinity" de DREAM THEATER. On commence donc pépère.
Ensuite, le rythme s'accélère avec "Coming of Age" un titre fabuleux au refrain imparable, une guitare géniale... puis, 1er titre de 11 min " Incident at Haldemans Lake" qui est une vraie tuerie ! Dc Cooper assure à merveille, on a droit à de longs passages instru pas du tout répétitifs et ennuyeux (c'est rare !).
"Reflections Part I" fait partie des meilleurs titres du disque. Une courte ballade avec des harmonies somptueuses, une fin à pleurer, un véritable étalage de talent !
"I Promise You" est une autre ballade un peu moins bonne mais là encore la guitare (et une voix féminine) sauve tout malgré un refrain plutôt bateau.
"Consummation Opus" est un court instru qui s'avère être une petite merveille avec une structure musicale qui va crescendo. Très beau.
"Truth and Tragedy" à l'ambiance singulière nous ramène dans le vif du sujet. S'ensuit "Shattered Dreams" nouveau monument de 13 min parfaitement réussi puis "Viper", le meilleur titre heavy de la galette avec un petit tapping irrésistible au début et un putain de refrain imparable.
Le reste nous achève, notamment "Revelation" (13 min) efficace au possible, "Turning Point" et son refrain de folie...
C'est donc un album magnifique à conseiller à tous les fans de Dc Cooper et de heavy/prog. Mention spéciale aux soli de guitare jouissifs et envoutants qui parsèment les titres et à la pochette aussi !

le 26 Avril 2009 par VIKTOR


C'est bien réalisé, aucun morceau n'est véritablement mauvais, par contre ce qui m'ennuie c'est que le tout est un peu trop pépère, tous les morceaux baignent en effet dans la même ambiance et comme l'album affiche quand même prés de 80 minutes au compteur, il y a comme qui dirait un certain risque de lassitude. Un album à consommer de préférence en fin de soirée.

Note réelle 3,5/5 que j'arrondis à 3 parce que j'ai perdu au tiercé.

le 11 Janvier 2009 par TED


Un album d'exception, dans le top 5 de ce que j'ai entendu l'année dernière.
Enfin DC Cooper exploite à nouveau sa voix sur une musique racée et envoûtante - parce que brailler sur le Speed Metal de SILENT FORCE, franchement, je me demande ce qu'un chanteur de sa trempe fait embarqué là-dedans...

J'admire la prestation des musiciens, l'équilibre des instruments et le sens musical de l'ensemble sont juste sublimes. Un des titres que je préfère est le court instrumental "Consummation Opus". Je sais que ça peut paraître surprenant, mais la mélodie de ce petit morceau me fait voyager si loin, et je suis sûr qu'interpréter différemment il aurait pu me paraître bien plus quelconque.

le 08 Août 2008 par SAM


Génialissime album, rien d'étonnant quand on lit la liste de musiciens... Mais ce qui surprend c'est l'audace, la structure et l'équilibre des compositions sont l'inverse de ce qu'on aurait pu attendre, un groupe prog all-star qui dépote techniquement et qui se lâche, mais avec des compos simplistes à la va-vite... Que nenni ! On a beaucoup d'acoustique, de longs passages à l'ambiance travaillée, c'est finalement encore plus délicat que du Shadow Gallery, ça n'a rien en commun avec Spock's Beard ; c'est extrêmement mélodique, on a droit à une ballade exquise de simplicité, presque country (tiens, peut-être la seule trace du groupe du chanteur-batteur Nick d'Virgilio) avec I promise you.

Tiens, moi qui ai un peu critiqué (j'avoue et j'assume) le Nostradamus de Judas Priest, en voilà un concept-album qui vous scotche dans votre fauteuil devant votre chaîne de bout en bout ! C'est possible !

le 09 Janvier 2008 par NEWT


Rhaa, j'adore la rythmique de "Coming of Age", je ne peux pas m'empêcher de taper du pied par terre !
Sinon, rien n'est à jeter dans cet album. J'apprécie le fait que certaines zics soient assez courtes (comme la ballade "I promise you", que j'aime bien d'ailleurs. La chanteuse a une très belle voix. Au passage, on peut voir sur YouTube quelques secondes de la session d'enregistrement), alors que d'autres sont plus longues et bien variées. C'est un album bien proportionné je trouve.
Pour finir, le finish de "Revelation" est génial !
= Très bon achat pour ces fêtes ! :)













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod