Héhé, ça me fait marrer de voir que je ne suis pas le seul à avoir découvert Freedom Call grâce à Rhapsody ! Moi c'était en cherchant sur Kazaa l'album Power Of The Dragonflame, sous le titre "The Pride Of The Tyrant" se cachait en réalité "Ocean", excellent morceau de Freedom Call. Tout comme toi Akron je m'en suis aperçu que quelques mois plus tard, en écoutant ce Crystal Empire. Depuis j'ai acheté tout ce bazar en original, pour être sur de ne pas avoir d'autres (bonnes) surprises.
En tout cas, maintenant, quand j'écoute le 'vrai' POTD de Rhapsody, j'ai toujours l'impression qu'il est dénaturé, amputé de son Ocean. Et "The Pride Of THe Tyrant" doit être un des rares titres de Rhapsody que je ne reconnais pas en moins de 5 secondes (fanatisme, quand tu nous tiens...).
Bref ma vie on s'en fou, cet album je le trouve super, inspiré, puissant, etc... Il me donne une patate d'enfer ! Pour la comparaison avec le chanteur d'Helloween, je ne suis pas d'accord avec toi : je supporte pas Kiske alors que j'adore Bay ^_^.
Bref, excellent disque, tout comme son successeur et son prédécesseur !