Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Mekong Delta
Dances Of Death
Page  1 | 2 |

le 29 Juin 2017 par GUEHLYNOIS


Le meilleur album de metal qui soit. Pour moi cet album symbolise tout ce que je veux entendre dans un album de metal : complexité, puissance et grosse technique. Sous-estimé est le mot tant cet album enterre tout ce qui peut se faire en thrash.

le 17 Février 2015 par BROEN


Voilà le début du groupe pour moi. Un pur chef-d'oeuvre de Techno-Thrash de haute voltige. Exclu le braillard et place à un véritable chanteur pour commencer, de vraies compositions et une patate d'enfer.

le 05 Mars 2012 par MATHYYS


Bonjour à tous,

Contrairement à ce qui est suggéré par la chronique et le commentaire, le long morceau éponyme de l'album ("Dances Of Death") n'est pas une reprise de l’œuvre de M. Moussorgsky (un recueil de 5 chansons regroupées sous le terme de "Dances And Songs Of Death"). Il est indiqué dans le livret qu'il s'agit de compos originales, et de toutes façons, la musique, les paroles et le noms des morceaux ne correspondent pas à celle du compositeur russe.

Cela prouve par ailleurs que MD est capable de nous sortir des compos hors normes et incroyablement musicales, vierges de tout excès de conceptualisation prog gratuite ou de thrash simplement banal. Quelque part, on attend toujours.

Ce premier morceau de l'album est un pur joyau (avec la reprise d'"une nuit sur le mont chauve" qui est extraordinaire); j'ai dû l'écouté des centaines de fois et je suis toujours autant scotché par l'alchimie entre efficacité, originalité musicale, et atmosphère théâtrale. Bravo.

le 27 Octobre 2007 par TED


J'ai le même avis que Canard dans l'ensemble.

La reprise d'Une Nuit sur le Mont Chauve est absolument fameuse (alors que la reprise des Tableaux d'une Exposition sur l'album Pictures at an Exhibition quelques années après fut une véritable arnaque - enfin c'est mon opinion!).

En revanche je ne trouve pas que Transgressor et True Believers fassent tâche, bien au contraire ils me paraissent parfaitement intégrés, et ce sont deux morceaux que j'adore. Mais peut-être Canard soulignait juste ici qu'il ne s'agissait pas d'adaptations, et il ne remettait pas en cause leur qualité?

Tiens, mais je suis surpris que Canard n'ait pas mentionné qu'un nouveau chanteur oeuvrait sur cet album. Pourtant les chanteurs chez Mekong Delta ont souvent été sujets à discussion! Doug Lee (il est Américain) a des capacités techniques et mélodiques bien supérieures à son prédécesseur, mais il est également possible que son style et son timbre aigu particulier en agacent certains. Et puis on a toujours affaire à des lignes de chant made in Mekong Delta, pas vraiment simplistes et toujours mélodieuses...

Je mets la note de 4/5 au final car je ne suis pas forcément bluffé par la totalité du morceau titre.

Au passage: merci à Canard de m'avoir appris que Dances of Death était lui-même inspiré d'une oeuvre de Moussorgski, j'ignorais ça.

le 26 Octobre 2007 par GLOBOX666


C'est aussi pour moi le meilleur album de MEKONG DELTA, largement devant The Music Of Erich Zann qui est excellent aussi mais un peu horripilant à la longue (au niveau de la voix notamment).

La prod et le chant sont meilleurs sur ce disque qui est d'ailleurs à mon sens l'oeuvre de MEKONG DELTA qui a le moins vieilli.

Les CDs de MEKONG étaient introuvables il y a quelques temps, ils ont été remasterisés et réédités depuis.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod