Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Voivod
War And Pain
Page  1 | 2 |

le 07 Mars 2024 par TONIO


Joyeux bordel que ce premier album du groupe canadien, mais pas désagréable. Moi qui ai découvert VOIVOD avec le mélodique et classieux "Angel Rat", la surprise fut de taille !
On a affaire ici a du Thrash tout ce qu'il y a de plus primaire et carnassier et baigné d'une aura Punk des plus jouissive.
Toutefois le groupe se détache déjà de la masse grâce au travail de l'excellent Piggy qui n'hésite pas à pondre des riffs et soli plutôt efficaces et originaux, les prémices de ce que fera le groupe par la suite.
C'est brut de décoffrage et les oreilles les plus sensibles n'entendront là que pure agression sonore. Moi j'aime bien, cet album a beaucoup de personnalité et de charme.

le 10 Juin 2021 par ZEPEKENIO


celui qui a découvert VOIVOD avec le somptueux et aérien "The Outer Limits" risque d'être perdu.

Pour ce premier album, les Québécois défouraillent sec. un Thrash nerveux et bourrin, aux effluves Punk ("Suck Your Bone") regorgeant de titres particulièrement savoureux ("Voivod", "War And Pain", "Live For Violence" ou l'ambitieux "Nuclear War" prémonitoire de la complexité à venir de leur musique).

Bien sûr, c'est un premier album et ça manque de maturité.

Mais pas grave, bon défouloir et toujours plaisant à réécouter.

le 03 Février 2021 par BORIS LE BORGNE


Un bon gros bordel Thrash-Punk certes, mais qui laisse déjà entrevoir ce que VOIVOD deviendra par la suite : un groupe réellement inclassable. Un OVNI.

Et puis rien que pour le titre éponyme, totalement jubilatoire, ce disque mérite un certain respect.


le 13 Décembre 2012 par ZUZUPET


Pas du tout d'accord avec Tissora, mais je peux comprendre son avis : pour qui aurait découvert VOIVOD avec "Killing Technology" ou les albums postérieurs, ce "War And Pain" doit sonner bizarrement.
Je crois me souvenir que le groupe œuvrait plutôt dans le punk et que cet album marque une orientation plus métal, mais il reste les relents crades...
Cela dit, quelle énergie !! Je l'écoute encore de temps en temps pour me nettoyer les cages à miel.

Je crois que c'est plutôt Roooaaar qui a été classé pire album métal (malgré mon amour pour le groupe, j'ai toujours eu du mal avec cet album trop bruitiste)

Au sujet de la version remasterisée que tu mentionnes, elle vaut surtout pour l'album lui-même, les bonus (démos et concert de l'époque) ont vraiment un son digne des pires productions des années 80 (batterie casserole, aucun relief, absence de basses...).

le 13 Décembre 2012 par TISSORA


Du bruit !

Je possède cet album depuis des années(*) et il ne "passe" toujours pas !

En tant que fan de VOIVOD, je me devais de l'avoir - tout comme son successeur "Roooaaar"- mais franchement je trouve ça insoutenable.

D'ailleurs une rumeur veut que ce disque est été gratifié du pire album Metal 1984 et de la même rumeur: SUICIDAL TENDENCIES est récompensé en 1983 et MOTÖRHEAD en 1978...
Bref.

"War & Pain", soit "Guerre & souffrance".

En effet VOIVOD fait la guerre... et vous souffrez !

Le "chant" est à coté des "mélodies" qui, elles-mêmes, sont un florilège de larsen et la batterie tape toute seule dans son coin.

Pourtant, j'admets qu'au milieu de toute cette cacophonie une personnalité semble apparaitre et je remercie les dieux d'avoir laissé une chance (voire deux car le second album est à peine plus écoutable) à ce combo.

On est à des kilomètres - que dis-je, à des années lumières, d'un premier album comme "Kill'em All".

Reste l'artwork, qui lui est vraiment réussi (les dessins d'Away, le batteur).

Alors un conseil, si vous voulez découvrir ce groupe, épargnez-vous des souffrances et commencez directement par "Killing Technology".

(*) J'ai acheté cet album en édition CD "Price Killer". J'ai lu dans la chronique qu'une version remasterisée et avec des bonus était sortie, je me la procurerai bien volontiers.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod