Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Voivod
The Outer Limits
Page  1 | 2 |

le 14 Juillet 2018 par ESKAPEESKAPE


Je n'ai jamais été fan de VOIVOD mais j'avais cet album.
Excellent opus que ce 'The Outer Limits'
En fait j'ai d'abord été attiré par la pochette (j'ai l'album en CD avec la version 3D, il faut mettre des lunettes vertes et rouges).
La production est lumineuse et les compositions très au point avec effet d'accélération, riff Thrash et nappes Prog.
L'ambiance futuriste, presque nihiliste est très bien rendue.
On notera la très réussie reprise de PINK FLOYD "The Nile" qui à la base est déjà hurlée par David Gilmour et qui là est encore plus percutante.

Très belle découverte

le 26 Février 2015 par BROEN


Exceptionnel !!! "Jack Luminous" vaut à elle toute seule l'achat de l'album.

le 26 Octobre 2014 par RIKKIT

Ok, je vais pas noter car j'en suis qu'à ma seconde écoute de l'album, juste histoire de rajouter un com sur ce skeud que je trouve absolument ouf et que, sans le commentaire de Mr. Tinkertrain, je n'aurais sûrement jamais découvert.

Thrash, bof, Prog, oui, carrément. Et c'est ouf, le premier VOIVOD que j'écoute, et Dieu sait que j'en ai entendu causer de ce groupe. C'est intelligent, mélodique, groovy, et un songwriting vraiment excellent, qui surclasse de bien haut beaucoup de chefs d'oeuvre proclamés de l'époque.

Peut être m'enflammé-je, car il s'agit seulement de ma deuxième écoute, mais que chacun pose une oreille sur cet opus, véritable OVNI dans le sillage des 90's. Tellement plus pertinent que DREAM THEATER.

le 25 Octobre 2014 par MR TINKERTRAIN


Je ne sais pas si ce groupe a une certaine notoriété dans le milieu Thrash mais je le trouve carrément plus écoutable que des soi disant cadors genre MEGADETH et TESTAMENT sortis à la même époque. Et puis faire une chanson de 17 minutes sans que ce soit chiant, ça relève du défi pour progueux ! La même année deux bombes quand même : "Chaos AD" (mal vieilli) et "Grin" de CORONER qui se rapproche dans l'esprit aventureux. Vraiment sympa.

le 20 Juillet 2009 par MUSTIS 666


THE OUTER LIMITS est l'album de VOIVOD par lequel je les ai découverts. Et quelle claque cela a été !

Comme tous les albums marquants, cet album dispose d'une ambiance particulière, ne serait ce que par les riffs et arpèges de Piggy ne ressemblant à aucun autre guitariste.

Il faut y ajouter une ambiance désenchantée (par le chant superbe de SNAKE comme sur FIX MY HEART et surtout MOONBEAM RIDER), futuriste ("The lost machine") et épique (l'odyssée superbe de JACK LUMINOUS s'étalant sur 17 minutes : après une superbe intro inquiétante et annonçant l'orage sur plus de 2 minutes, le morceau s'arrête pour (re)partir sur un riff de tueur. La suite de la chanson alternera morceaux de bravoure avec toujours un chant hargneux mais mélodique de SNAKE).

Ce dernier quittera le groupe avant d'y revenir : entre temps, Eric FORREST l'aura remplacé sur le bon mais trop bourrin NEGATRON et le superbe PHOBOS où l'on retrouvera cette ambiance propre au groupe.

Pour tout amateur de combo véritablement original, THE OUTER LIMITS est à mon avis, une perle. Attention cependant à l'étiquette THRASH METAL qui n'est plus adaptée et qui pourrait faire fuir certains.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod