Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Voivod
Dimension HatrÖss
Page  1 |

le 15 Mai 2013 par HAWKMOON


"Dimension Hatröss" est un petit bijou signé VOÏVOD. Après, il est vrai qu'il n'est pas facile à appréhender et que de commencer par celui-ci doit être très éprouvant (comme cela fut semble-t-il le cas pour Oliv...).

"Dimension Hatröss", ce sont des guitares dissonantes, une verve très punk dans l'esprit, le texte semble plus craché qu'autre chose. C'est malsain, cela sonne très bizarrement pour du Thrash, mais bon sang, que c'est hypnotique et addictif ce truc !

Bref, VOÏVOD, sur ce disque, c'est du Thrash, mais il ne faut pas l'aborder avec dans l'esprit une image du Thrash figée à la Bay Area ou à l'Allemagne profonde. C'est loin d'être primaire, loin d'être linéaire et la vitesse n'est pas un argument ici.

le 05 Mai 2008 par OLIV


Depuis longtemps j'entends parler de Voivod comme un groupe de Thrash. Et lorsque je trouve celui-là, je l'achète sans hésiter. Un achat un peu trop rapide pour ma part. Le CD mis dans le lecteur, je suis déjà surpris. L'ambiance de cet album est spécial, difficile à appréhender. Le chant de Snake sonne plutôt grave, bien qu'adapté à l'univers. Mais surtout, l'album est difficile à écouter en raison de morceaux parfois trop long (Experiment) et j'ai du mal à retenir ne serait-ce qu'un riff malgré plusieurs écoutes.

Si cet album a un son qui lui est propre, il n'est pas facile d'accès. Si je reconnais son originalité, j'ai du mal à m'y faire. On oublie la furie de la Bay Area, les riffs speed et accrocheurs et la voie haut perchée pour plonger dans un chaos cyber-technologique.

Ayant entendu parler de l'album "War And Pain" mais ayant commencé par celui-ci, je suis plutôt déçu du résultat. Je ne m'attendais pas du tout à ça pour un album de Thrash. Même le dernier album "Katorz" dont je n'ai écouté qu'un extrait me parait beaucoup plus Thrash (album que j'ai peut-être refusé d'acheter un peu trop vite). Bref. Malgré que je continue à écouter certains morceaux (Chaosmöngers pour n'en citer qu'un), je ne suis pas près de me rejeter dans ce groupe si ce n'est éventuellement "War And Pain", voir "Katorz" dans une moindre mesure.

le 01 Juin 2007 par GUEHLYN


Ouch ça fait mal ! Après la grosse tornade Killing Technology, Je me demandais si Voivod était capable de faire aussi bien voire mieux. Pari réussi ! Bon sang, ce groupe est tout simplement génial. Je ne vois pas pourquoi on nous casse les pieds avec les soit-disant 4 fantastiques alors qu'il y a des groupes encore meilleurs :0)

le 23 Avril 2006 par SHAKESBEER


Excellent album ! un peu fou, quand on y pense, mais vraiment génial ! David a bien résumé le disque, et je n'ai qu'un mot à vous dire : écoutez le !!
Maintenant j'aimerais bien me pencher sur le précédent, "Nothingface" et "The Outer Limit" !!

le 05 Avril 2004 par JULIEN

Si je ne m'abuse, Hard Rock avait même classé cet album parmi les galettes cultes, c'est-à-dire un disque unique et brillant mais quin'advint jamais à un succès commercial mérité... en tout cas, ici on comprend peut-être pourquoi, vu ce que tu dis de ce "Dimension Hatröss" ! Ca fait si longtemps que j'entends parler de ce groupe, sans avoir jamais eu l'occasion d'en entendre une note, qu'il va bien falloir que j'enrichisse ma culture musicale un de ces quatre ^_^ !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod