Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Spellblast
Horns Of Silence
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Mai 2007 par DARK SCHNEIDER


Album de speed archi quelconque, mille fois entendu et manquant terriblement de moments accrocheurs. Bref rien de bien folichon. Mais le plus agaçant c'est vraiment les orchestrations au rabais, insupportable sur "in the name of Odin" (comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire d'ailleurs).

La tambouille est honnête, ne laisse pas un goût désagréable mais n'a rien pour titiller le palais. On remarquera cependant un potentiel évident du chanteur, qui livre là une bonne prestation, en espérant qu'à l'avenir il sera amené à chanter de bonne mélodies et de bons refrains. Sinon, ce groupe est condamné à être noyé dans la masse.

le 26 Mai 2007 par FENRIL


Très bon album dans le genre, mais qui fleure bon l'amateurisme. Il y a de très bons titres (Lost in the Forest, Glory to the Gem) et le chanteur est plutôt bon (il nous épargne les aigus faux chers à nos amis trans-alpins, c'est déjà ça) mais la production est assez lisse et niveau symphonique, on est plus près de Bontempi que de Michael Kamen quand même...

Cela reste un disque de très bonne qualité pour les amateurs de Speed (les productions "underground" de qualités sont vachement plus rares aujourd'hui qu'il y a 7-8 ans, ce n'est pas négligeable), mais on est encore loin d'un Timeless Miracle par exemple.

Il faudra voir si Spellblast saura enclencher le turbo pour accéder à la cours des grands, ou si ils resteront cloitrés à la seconde division du Speed.

le 22 Mai 2007 par DRAGONMAN


Très bonne chronique mon cher Bast!!!
Accélérations meurtrières sur la plupart des titres, passages Heavy à souhait («Sign Of The Unicorn», «Resurrection»...), moments symphoniques («Glory To The Gem»), ambiances Folk-Médiéval («Goblin's Song»)... voici quelques exemples qui définissent au mieux la galette!
Le chanteur, Jonathan Spagnuolo, possède un timbre atypique pour la scène italienne, bien plus proche d'un Hansi Kursch que d'un nasillard gonflé à l'hélium... Les influences bien que présentes sont parfaitement assimilées et distillées au sein s'un cocktail détonnant!!!
Spellblast révélation 2007 à coup sûr!!! Les transalpins n'auront pas fini de nous étonner!!!

le 21 Mai 2007 par VOLTHORD


Moi je m'attendais à un truc plus folk, comme on me l'avait présenté comme tel. Bon c'est pas le cas et en plus de ça c'est supra banal. Tant pis, c'est pas encore cette fois là que je me metterais à écouter du spide

le 21 Mai 2007 par LOV312


Tout à fait d'accord avec l'autre commentaire! C'est bon, bien foutu, mais ça se fond dans la masse. Pas suffisament original pour retenir l'attention.
Encore quelques efforts, et peut être que ce groupe pourra jouer dans la cours des grands:)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod