Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Cirith Ungol
One Foot In Hell
Page   1 | 2 |

le 08 Octobre 2013 par SIMONOSAURUS


C'est avec cet album que j'ai découvert CIRITH UNGOL, il y a de cela deux ans environ.
Ce ne fut pas sans quelques difficultés, car c'est au bout d'un an d'écoutes rares et sporadiques que je me suis décidé à l'acheter. En effet, j'aimais le son, le style, mais je trouvais les morceaux très répétitifs, les refrains très répétés, et la répétition, c'est une de mes bêtes noires dans la musique (et en général).
Bref, j'ai fini par digérer ce défaut, et je n'ai jamais regretté mon achat.
Le point fort de l'album, outre le son si particulier de CIRITH UNGOL, c'est son énergie. Les morceaux sont plus nerveux et incisifs que par le passé. Plus hargneux.
Malheureusement, en ce qui me concerne ça ne fait pas vraiment le poids face aux points faibles : une certaine répétitivité et, je m'en suis rendu compte après en découvrant "King Of The Dead", un manque d'inspiration.
"Juste" un bon album donc... mais qui finalement devient incontournable, à cause de la très maigre (en quantité) discographie de CIRITH UNGOL, malheureusement.

le 24 Octobre 2008 par EL CHORIZO

Aucun rapport avec la musique, mais l'illustration de la pochette me replonge dans mon enfance (houla, avant les années 80 là, ou tout juste au tournant). Je suis sûr que c'est dessiné par Chris Foss, j'avais eu à Noël un bouquin avec des tonnes d'illustrations de lui, essentiellement de la SF, mais certaines étaient de Fantasy, dont celle-ci. Que de souvenirs.

le 23 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD


J'ai été soufflé par "King of the dead" : épique, inspiré, hétérogène.
J'ai été déçu par 'One foot in hell' : tout l'inverse.

Franchement ce n'est pas mauvais, il y a de bons passages, mais je n'y retrouve ni la superbe ni l'ambiance du précédent lp.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod