Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Cirith Ungol
King Of The Dead
Page   1 | 2 |

le 08 Octobre 2013 par SIMONOSAURUS


Mon deuxième album de CIRITH UNGOL. L'essai transformé.
C'est avec ce chef d'œuvre (oui oui) que je suis tombé amoureux du groupe et de sa musique.
Chant écorché, halluciné, désespéré (particulièrement sur "Finger Of Scorn"). Basse aussi pachydermique que mélodieuse qui, avec la guitare rythmique, balance un sacré groove, si j'ose dire.
Morceaux longs, épiques (évidemment), avec parfois une longue introduction instrumentale qui rajoute encore aux aspects épiques et majestueux (notamment "Master Of The Pit" et "King Of The Dead").

Dès les premières écoutes j'ai su que j'adorais ce disque, je le disais même à haute voix, comme ça sans prévenir... Et bien des mois après, j'y reviens de temps en temps, ce qui est rare dans mes habitudes d'écoute (la "durée de vie" de mes disques est de l'ordre de quelques semaines, 1 ou 2 mois grand maximum). C'est dire l'estime et le goût prononcé que j'ai pour cet album. "Finger Of Scorn" étant mon morceau préféré. Je le dis sans exagération, ce titre me brise le cœur à chaque fois, surtout grâce à la prestation unique de Tim Baker, spécialement sur le dernier couplet, très déchirant.

Un excellent album donc, en ce qui me concerne. Pourtant, si on ne s'attache qu'à la technique, il n'y a rien d’ébouriffant dans cette musique... Non pas que ces artistes soient des manches, loin de là. Mais "King Of The Dead" tire toute sa force de son atmosphère, de son son unique, de ses paroles menaçantes voire funestes, nous délivre un Heavy/Doom inspiré, et nous fait ressentir des émotions, qui vont de la crainte religieuse à la mélancolie.
Le point culminant de la trop courte et méconnue carrière de CIRITH UNGOL.

le 06 Mars 2010 par NEMO


Un peu PENTAGRAM, un peu MANILLA ROAD ou encore SAINT VITUS (pour le chant halluciné) : c'est super bonnard et un vrai trip pour tout "true métalleux" qui se respecte ! Merci, ô grand Dark Schneider à l'icone angelwitchienne, de nous faire découvrir de tels groupes succulents ! Je me souviens que, adolescent, ce groupe se faisait régulièrement descendre dans la presse spécialisée (Enfer...) : quelle bande de cons, ils n'avaient rien compris! A l'écoute de CIRITH UNGOL, mes cheveux repoussent, ma nuque se met à headbanguer, j'ai retrouvé mon bracelet en cuir et mon perfecto blanc ainsi que mon moule-burnes favori ! VIVE LE HEAVY METAL !

le 05 Juin 2008 par THIBAUT


Enorme ! Ce groupe avait vraiment une forte personnalité et un côté épique tout sauf déplaisant ^^ Le chant est très spécial par contre, très aigu. Moi j'adore en tout cas ! Cet album est mon préféré du groupe.

le 05 Juillet 2007 par FRYER

Je n'ait pas écouté ce disque mais je répond au commentaire de loco...
1- toccata in dm, est une reprise de js BACH ( confer chronique): je ne sais pas si tu as lu la chronique ?
2- Le générique de "il était une fois l'homme" ( nb: série qui a rhytmé mon enfance :) ) est bien la tocatta de BACH

voila....

le 04 Juillet 2007 par LOCO


J'ai écouté cet album après avoir lu cette chronique… Didiou que c'est du bon heavy épique !
Mais une chose m'a marqué : "Toccata in dm"

Vous souvenez-vous de 'Il était une fois l'homme" ce dessin animé de la fin des 70's qui racontait l'histoire humaine aux enfants ?
Non ? Dommage !

http://coucoucircus.org/da/generique.php?id=174

Voilà son générique. Ecoutez-le et comparez avec "Toccata in dm".
Comme un petit air de ressemblance, non ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod