Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Andromeda
Chimera
Page  1 | 2 |

le 27 Juillet 2009 par FRANCK


On m'avait récemment conseillé le premier et le troisième album de ce groupe.
Après avoir écouté deux fois en boucle "Chimera", j'en ai complètement oublié "Extention of the Wish" !!!
Bref, y a pas photo, ce troisième chapitre du groupe métal prog le plus controversé, car à mes esgourdes perso, le plus complexe au sens ultra-alambiqué de la conception des morceaux: trop techniques et trop fouillées.
Il n'en demeure pas moins que ce "Chimera" me ravit. David Fremberg est bien meilleur meilleur vocaliste que son prédécesseur !!!
Ce "In The End" est à tomber de siruposité mélodique !

A bientot ANDROMEDA ?

le 08 Juin 2007 par FREDOUILLE


Bon, difficile de dire ça, mais ANDROMEDA ne m'a pas emballé plus que ça sur ce Chimera. Tout comme Ikki, je trouve les chansons très, trop peu accrocheuses. Hormis, Inner circle et The cage of me, le reste est assez quelconque. Un comble surtout après la claque II=I galette plus intimiste et personnelle.
On sent que le groupe revient à ses premiers amours c'est à dire période "Extension of the wish" mais en nettement moins bien.

Carrément décevant. Dommage car le potentiel est là mais force est de constater que les compositions sont ici plutôt fades.

le 17 Mai 2007 par IKKI


ANDROMEDA se fait moins démonstratif mais les chansons peinent à accrocher dans l'ensemble. Il y a bien quelques réussites comme le très beau "Inner circle" mais force est de constater que de mon point de vue, le groupe n'arrive plus à retrouver cette fraîcheur et cette inspiration si présente et agréable sur le très bon "Extension of the Wish".

le 03 Décembre 2006 par TOBIAS


Personellement, je n'ai pas trop aimé Scene from a memory, Metropolis part II de Dream Theater.
Des soli carrément incompréhensible, et que je trouve nuls à ***, une histoire pourrie, et si on comprend pas les paroles, on y comprend rien (à l'inverse du Operation Mindcrime de Queensryche, qui, comme un film, est compréhensible dès la première seconde).

Retournons à nos moutons, Andromeda
Là je trouve quelque chose de mûr, un chant sublime, des effets géniaux, des riffs très violents, des claviers très présents.

Une petit chef d'oeuvre, qui n'a rien à envier aux plus grands.
C'est différent de II=I, mais c'est tout aussi bien, et puis la fin du CD est digne d'une fin de Awake, à l'époque de Kevin Moore, que je trouve bien meilleur émotivement que Rudess.

Après c'est mon avis, qui n'est surement pas partagé.
J'aime aimé Metropolis Part 2, mais sans plus, j'ai adoré Chimera.

le 01 Novembre 2006 par SOLIDSNAKE


Un excellent album de prog, assurément. Bien meilleur que le dernier DT selon moi. Manque juste une production plus... propre je dirais et c'est le top !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod