Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mother's Finest
Black Radio Won't Play This Record
Page  1 |

le 21 Avril 2022 par PILGRIMWEN

J'ai donné plusieurs chances à ce disque. Tout n'est pas à jeter, toutefois je considère qu'il y a du remplissage et une forte homogénéité qui fait que peu de chansons se distinguent du lot. Cet opus reste cependant une porte d'entrée ou une pierre à l'édifice de la Fusion des années 90. Dans le genre, il y a mieux à mon avis.

le 20 Avril 2022 par LEO


Ce "Black Radio Won't Play This Record" ne fait pas partie des albums que j'affectionne chez MOTHER'S FINEST ! Je le trouve très bourrin et par trop calqué sur le courant Metal-Funk-Fusion de ce début des années 90. Effectivement, comme le souligne Logan Kowalsky, on est pas loin de LIVING COLOUR ou du FISHBONE de ces années-là et franchement, les premiers cité n'ont jamais eu mes faveurs, quant aux seconds je n'aime principalement que leurs premiers EPs et albums parus dans les années 80. La suite plus axée Metal ne m'intéresse pas.
Pour ce qui est de MOTHER'S FINEST, je préférais lorsque le groupe jouait un Funk Rock (teinté de Hard) bien plus léger et subtil et la subtilité et la nuance ne sont pas vraiment de mise sur cette cuvée 92. Je trouve que ça ne groove pas, la rythmique est rigide, pachydermique et manque de liant et de plus on y entend aucun clavier comme sur leurs albums des années 70, qui amenait un peu de diversité et de fluidité dans leur son. Même sur l'album "Iron Age" de 1981 qui ne contenait pas de claviers, il y avait un son bien plus aéré alors que le son de ce "Black Radio..." est assez compressé tout du long. Et puis au niveau des compos, je les trouve toutes à l'identique (ballades compris). Non franchement, pour moi c'est l'autoroute vers l'ennui. Pour moi ce sera juste un petit 1/5 relevé à 2.

le 20 Avril 2022 par LOGAN KOWALSKY


Avec le "Stain" de LIVING COLOUR et le "Give A Monkey A Brain"... de FISHBONE, cet album absolument heavy (et groovy) fut ma porte d'entrée dans le "Black Rock Coalition" et m'a permis de découvrir un Heavy Rock différent (j'étais déjà grand fan de FAITH NO MORE, ce qui a aidé, forcément...). Peut être un peu trop bourratif par moments, mais quelle expérience ! Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que la production est surpuissante et chaque instrument en profite sans qu'aucun soit mis en retrait.
Je l'avais perdu, je l'ai retrouvé récemment en CD et j'en suis bien content !
Black Radio may Won't Play This Record but I do !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod