Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Europe
Prisoners In Paradise
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Novembre 2007 par ANGEL D


Un peu déçu quand même par cet album d'EUROPE. Rien de mauvais mais rien de transcendant non plus. A mon avis,l'idée de teinté leur musique de "hard rock us" ne fut pas la meilleure chose. Je pense que le style "heavy mélodique" ou "hard fm" collent mieux à la peau à ses musiciens nordiques et à cette voix si mélodique de Joey Tempest. Niveau morceaux, les couplets de "all or nothing" me font penser à ceux de "black dog" de Led Zep... Sinon mon morceau préféré est de loin le dernier, "the girl from lebanon", énergique et dans la lignée de "out of this world". J'aime aussi "seventh sign" ou le single réussi "halfway to heaven". Le reste est bon, sans plus, si on le compare aux albums précédents. De plus,la voix de Tempest, tout comme la prod, est moins appliquée (mais c'est volontaire) et les soli de "marcello" moins impressionnant.
Un album sympathique quand même.

le 22 Août 2007 par REN


Un excellent album, tout à fait recommandable même si le côté "américanisé" peut surprendre. Le groupe sait se renouveler et n'a pas cherché à faire un deuxième "out of this world" ou "the final countdown". Rien que pour cela bravo !

le 09 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Un revirement Hard US bien opportuniste de la part d'Europe après le trés FM "out of his world", et c'est bien dommage! Les compos sont beaucoup moins inspirées, plus conventionnelles. Certes l'album est plus hard que son prédécésseur mais il ne va nulle part, il n'a pas du tout la classe et la finesse de "out of this world". Comme l'a dit le commentaire précédent, il ne faut pas s'attendre ici à des morceaux aussi superbes que "open your heart" ou "ready or not". Il y a bien quelques morceaux sympa, le title track par exemple, mais le groupe n'a désormais plus grand chose à dire. La voix de Joey Tempest est toujours trés belle mais il y a beaucoup moins d'émotions, les soli de Kee Marcello sont bien moins inspirés et marquants que sur "out of this world". Un dernier album qui sonne logiquement le glas du groupe.

le 02 Décembre 2003 par PHILIPPE (MY SEVERAN


Je suis également un éternel fan de EUROPE, cette chronique et l'annonce d'un retour m'ont donc fait bien plaisir. Mais je suis bien moins enthousiaste en ce qui concerne cet album qui marque plus la fin du groupe qu'autre chose : ce coté glam américain n'a rien d'original, on perd beaucoup de la touche de EUROPE, bref il est loin d'etre exeptionnel...Contrairement a ce qui est dis dans la chronique, si on doit garder un album ca doit etre "out of this world" qui est un véritable bijou, des morceaux comme "sign of the time" ou "never say die" ou encore cette ballade sublime qu'est "open your heart" sont bien plus inspiré qu' aucun morceau de prisoners in paradise (c'est mon avis!!!). Le guitariste d'hammerfall a d'ailleurs cité out of this world (dans une interview d'hard rock mag je crois) comme album le mieux produit.
Voila je tenais a donner mon avis pour une fois que l'on parle de ce groupe excellent!!!


le 02 Décembre 2003 par PUMPKINSTEF


Allez? Un petit commentaire sur cet album avant de fêter la naissance de son petit frère début 2004. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas et que ça intéresse, Europe s'est reformé officiellement, et a annoncé une nouvelle galette ainsi qu'un DVD début 2004 (cf rock hard de ce mois-ci). Ce Prisoners of paradise est sûrement l'album de toute la discographie de l'europe pour lequel j'ai le plus de respect, et il continue de me bluffer 12 ans après. Fini les tournées mondiales dans les stades gavées d'adolescentes en chaleur qui hurlent parcequ'ils sont mignons tout pleins et qui z'ont des beaux cheveux (je ne moque pas de la musique de Europe, mais d'une frange de leur public, vous l'aurez compris). Avec cet album, Europe range les conventions musicales aux vestiaires et dévoilent au grand jour leur âme de rocker à grands coups de riffs entêtants et d'hymnes heavy rock gavés d'inspiration. D'entrée on se prend un méchant "all or nothing" dans les dents et ça fait du bien. Le groupe ne relâche pas la pression et enchaîne avec quelques brulôts de hard rock (little bit of lovin', seventh sign, bad blood, got your mind in the gutter et j'en passe) aux refrains toujours inspirés, aux solis de gratte enfievrés et de plus la production sonne vraiment heavy.
Je mettrais seulement un bémol à "i'll cry for you", chanson qui est bien jolie mais c'est typiquement le slow à midinettes et je trouve qu'il n'a pas sa place sur l'album.
Résultat des course: ils ont fait un bide. En tout cas, il fallait oser car personne n'attendait un tel album de leur part.
Je prie vraiment pour que leur retour musical soit placé sous la même gnaque!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod