Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Europe
Out Of This World
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 06 Mai 2004 par DARK SCHNEIDER


Vu le carton commercial de the final countdown, il semble assez logique que le groupe ait décider d'accentuer le côté FM de sa musique. Le côté Heavy disparait complètement cette fois-ci, l'album est 100% hard FM. Cela dit je le trouve d'excellente facture. L'album est moins immédiat que ses prédécesseurs, mais au bout de 2 ou 3 écoute les morceaux s'avèrent hyper accrocheurs. Joey Tempest est au sommet de sa forme sur ce disque, à mon avis il n'a jamais aussi bien chanté. Un nouveau guitariste fait son apparition : Kee Marcello, il a sans doute moins de talents que John Norum, cepandant ses soli sont tous scotchants, vraiment trés bon. On a donc des morceau de Hard FM trés efficace et mélodique ("ready or not", "lights and shadow"). Et comme curiosité le groupe propose une version réenregistré de la power ballade killer "open your heart", version qui arrive a surpasser l'original (même si il y a un peu moins de fraicheur). Dommage que l'album n'évite pas un côté soupe Fm à certain moments : évident pour la ballade "coast to coast" (bof) et le single "superstitious". A noter également l'excellente production, parfaite pour ce genre d'album (certain diront que c'est surproduit, je ne suit pas d'accord la prod colle parfaitement au style). 4/5

le 21 Août 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Je dois avouer moi aussi avoir découvert Europe avec ce disque, un des premiers ayant tourné sur ma première chaîne hi-fi. Bref, toute une époque même si avec le recul ce n'est pas mon album fétiche du groupe, je le trouve quand même excellent à tout point de vu, pour preuve je l'écoute encore assez souvent. Bref, un album qui a marqué son époque puisque il me semble avoir dans mon grenier une veille compil' intitulée Boulevard des Tubes sur laquelle figure à côté des hits top paillettes de l'époque (Gold et consors) pas moins de deux titres ayant cartonné de cet album "Superstitius" et la nouvelle version de la power ballade killer "Open Your Heart".

le 08 Novembre 2002 par FRANCK


Si je n'ai pas grand chose à dire sur les autres chroniques de EUROPE, je me permettrai d'apporter un léger bémol à la critique de "Out Of This World". En effet, ce disque reste pour moi un des meilleurs albums de EUROPE. Si, si..

Ok, il a un grand défaut: on peut regretter que le groupe soit le cul entre deux chaises, sa volonté de faire du bon hard d'une part et les exigences commerciales de la maison de disque.

Mais l'un dans l'autre, cela donne un des meilleurs disques jamais fait dans le genre réunissant le côté mélodique, FM et le côté plus hard, voire plus métal du groupe.

Boostées par les talents inconstestables de mélodiste de Joey Tempest et les claviers omniprésents de l'ami Michaeli qui ne chôme pas, les compos sont souvent égayées par de bons riffs et des solis que je trouve époustouflants, alliant une excellente technique sans se départir du côté mélodique. C'est bien simple, cet album renferme quelques uns des meilleurs solis de gratte que j'ai jamais entendu ( "More Than Meets The Eye", "Ready Or Not", " Just The beginning").

Contrairement à toi, Powersylv, je trouve que les chansons sont très variées tout en gardant une même trame, ce mélange FM et hard.

Mais, il est vrai que le groupe aurait pu se passer de ce slow moyen qu'est " Coast To Coast" et servir à la place une chanson plus dynamique à la "Ready Or Not". Le cul entre deux chaises, quoi. Trop mou du genou pour les hardos, trop heavy pour les midinettes. Par exemple, il fallait oser mettre dans un slow un putain de riff qui déchire( "Open Your Heart"). Suicide commercial. A ce petit jeu, EUROPE allait finir par se casser la gueule.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod