Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Europe
Europe
Page   1 | 2 |

le 16 Juin 2011 par CH'TI LEMMY


Au milieu des années 90, dans le supermarché de ma ville, on pouvait assez souvent trouver des albums en promotion à 30 francs, dont des albums de Hard Rock : "Molly Hatchet" de MOLLY HATCHET, "Sin After Sin" de JUDAS PRIEST, "Club Ninja" de BÖC, et "Europe" de EUROPE. C'est de cette manière que j'ai ainsi pu découvrir MOLLY HATCHET et JUDAS PRIEST, mais aussi me faire une toute autre idée à propos de Europe...
En effet, jusqu'alors, EUROPE n'était pour moi qu'un groupe de Hard FM, et je ne connaissais d'ailleurs que la chanson "The Final Countdown". Et puis, en voyant cet album pas très cher et avec une assez jolie pochette, j'ai voulu essayer. Le résultat fut une très agréable surprise ! Je m'attendais à du Hard FM et voilà que j'écoutais un bel album de Heavy Metal mélodique !
A l'époque, j'écoutais souvent "Somewhere In Time" de IRON MAIDEN - l'un de mes albums préférés du groupe - et je découvrais URIAH HEEP, notamment à travers les albums qu'avait sorti ce groupe dans la fin des années 1980/début des années 1990 ("Live At Moscow", "Raging Silence", "Different World", et le tout dernier de cette période "Sea Of Light"). Et là, d'un seul coup, je me retrouvais avec un album qui était une sorte de chaînon manquant entre les deux groupes : du Heavy Metal mélodique et classieux, joué par de jeunes musiciens talentueux ; par la suite, cet album me fera même penser au premier album de DEF LEPPARD, "On Through The Night", mais en beaucoup plus réussi.
Si vous aimez WISHBONE ASH et UFO, les albums de URIAH HEEP des années 1980, le premier album de DEF LEPPARD, alors cet album est fait pour vous ! Une belle réussite, loin du style commercial que développera par lui le groupe, à partitr de son troisième album.

le 20 Juin 2005 par ANGEL D


je suis à peu pres d'accord avec dark schneider.je veux simplement dire que la production,le son(faute de moyen)est faible.Et j'aime pas trop ce son de batterie aussi.Cela pénalise donc les chansons et c'est dommage.Dans les morceaux à vraiment retenir,j'ajouterais l'excellante instrumentale "boyazont".Sinon j'ai déja vu en dvd les morceau live de "in the futures to come"ou "memories".Je peux dire que ca sonne 1000 fois mieux en live...
Bref j'aurais voulu metre 3/5 car je hais la production de ce disque.Mais comme les compos sont intéressantes et efficaces je vais mettre 4/5.
PS :ici on a droit à du heavy metal mélodique,pas de doute.

le 06 Mai 2004 par DARK SCHNEIDER


Premier album du groupe, on a là un trés bon album de Heavy metal mélodique. Oui Europe joue bel et bien du Heavy sur cet album, même si on est loin de l'agressivité du maiden ou du Judas de l'époque, Europe privilégie la mélodie (enfin surtout Joey Tempest, chanteur et principal compositeur), l'émotion. Le groupe est doté d'un excellent line-up, tous les instruments sont bien à leur place, la bass est bien présente, et le guitariste John Norum est d'une finesse exemplaire, sont soli sont tout le temps inspiré et trés mélodique, pas besoin de second guitariste chez Europe! Morceaux à retenir : ceux présent sur le best-of (In the future to comes, seven doors to hell) mais surtout "'the king will return" (qui n'est pas sur le best of!); tous les autres morceaux sont bons.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod