Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Evergrey
The Inner Circle
Page   1 | 2 | 3 |

le 22 Juin 2004 par CHIPSTOUILLE


Encore un groupe que je découvre avec leur dernier album...

Et c'est une réelle bonne surprise, pour moi un des albums de l'année sans concession possible, si ce n'est l'album de l'année (on est pas encore à la fin, et j'hésite déjà entre celui-là et Mabool... et il faut que mon écoute mûrisse un peu pour être sûr). C'est simple, à part peut-être la ballade 'Waking up blind' qui est un peu faiblarde, j'aime tout sur cet album!
C'est catchy, à la fois heavy (guitares rythmiques) et fin (l'utilisation très bonne du clavier), ça se retient vite et bien, il y a une ambiance vraiment prenante et j'adore la voix du chanteur.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à découvrir le reste de leur discographie :)

le 28 Mai 2004 par FREDOUILLE


je pense qu'EVERGREY, DREAMTHEATER, ou PAIN OF SALVATION ne sont pas du tout comparables.
D'ailleurs, hormis sur un instrumental présent sur "the inner circle" (qui peut rappeler POS), je ne parle pas de DT et encore moins de POS!
Ces trois groupes pratiquent quand même des musiques très différentes!

le 27 Mai 2004 par RVB


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que j'entends ou lis sur Evergrey. Souvent comparés à Dream Theater en + mature, moins rébarbatifs, sans le cote technique ou grandiloquant... Je trouve çà pas trop mal mais franchement ils ne leur arrivent pas à la cheville et ce dans tous les domaines. Sur cette galette en particulier, le 1er morceau est vraiment excellent et puis le tout perd nettement en intensité. Autre chose, toutes ces parties parlées... CA SOULE à la longue! Ceci dit cela reste un bon album mais pas exceptionnel comme beaucoup aime à le laisser croire. Au niveau de l'ambiance, de la qualité, de l'émotion qui passe, Pain of Salvation est 1000 fois devant... Désolé

le 24 Mai 2004 par BABY KüRSCH


Ouh! alors là, c'est un morceau de choix que nous ont proposé les p'tits gars d'Evergrey! C'est bien simple, c'est le meilleur disque qu'il m'ait été donné d'écouter pour cette année 2004 avec le live de Pain of salvation (vive Inside out et la Suède!). L'album s'inscrit bien dans la veine de Recreation day puisqu'il est heavy et direct à souhait, mais on y retrouve quelques ambiances propres à In search of truth. Là où le bât blessait sur Recreation, c'était qu'il y avait une ou deux compo' pas vilaines mais sans saveur (I'm sorry et Visions pour ne pas les citer). Avec The inner cercle, c'est bien simple, il n'y a rien à jeter (en même temps, il n'y a que 10 titres...). Ca demarre sur les chapeaux-de-roue avec la meilleur musique de l'album (selon moi) : A touch of blessing. Pouah ! Quel baffe ! C'est direct, bourré de mélodies somptueuses et ça reste couillu. Et tout le long de l'album est du même acabit : In the wake of the weary avec un riff génial et un break surprenant, More than ever classique mais d'une efficacité imparable, le poignant When the walls go down (ça vous arracherait presque une larme lorsqu'on entend le gars parler en chialant, le tout soutenu par les violons) etc. Non vraiment, un excellent album de bout en bout. Gageons que la bande à Englund obtiendra avec cette superbe rondelle tout le succés qu'elle mérite...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod