Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Evergrey
A Heartless Portrait (the Orphean Testament)
Page  1 |

le 30 Juin 2022 par AXL


Exactement du même avis que Cruchot ! "Hymns For The Broken" était superbe, et depuis, même si la formule restait efficace, je n'arrivais pas à accrocher sur la durée, y compris avec l'acclamé "The Atlantic". Mais là, grosse baffe ! Je ne sais pas pourquoi, puisque EVERGREY évolue toujours dans le même univers, mais les mélodies me parlent plus, j'adore aussi les soli, vraiment impressionnants.. Bref, carton plein !

le 29 Juin 2022 par CRUCHOT


J'avais a-do-ré "Hymns For The Broken" qui était un TRÈS grand disque, vraiment un chef d'œuvre.
J'ai un peu moins adoré le suivant "The Storm Within", allez savoir pourquoi... y avait quand même d'excellents morceaux dessus.
Je suis passé complètement à côté de "The Atlantic", allez savoir pourquoi... peut-être un peu trop de bourrinage ? Dommage, la pochette est magnifique (une constante chez EVERGREY).
J'ai tenté "Escape Of The Phoenix" mais j'ai pas été convaincu, allez savoir pourquoi... Peut-être étais-je dans un autre mood à ce moment-là. Bref je suis passé à autre chose rapidement.

Autant dire que j'étais pas vraiment emballé par un nouvel album, le troisième en quatre ans comme le fait justement remarquer Ironsteven. J'ai quand même tenté le coup, et là : J'adore !!!
Pour tout dire il passe en boucle depuis sa sortie, je ne m'en lasse pas. Les mélodies sont magnifiques, Tom est au sommet de son art... Je ne trouve rien de négatif, c'est pour moi un nouveau chef d'œuvre.
Donc bon, je ne sais pas vraiment mettre le doigt sur ce qui le diffèrencie de ses prédécesseurs directs (le style est exactement le même et ça bourrine encore pas mal) mais ce coup-ci la magie opère. Allez savoir pourquoi !

le 27 Juin 2022 par IRONSTEVEN

Je sais que la norme dans les années 80, c'était de sortir quasiment un album par an.

Mais de nos jours, nous sommes tellement submergés de sorties, que c'est très fréquent pour moi de repousser d'une année l'écoute approfondie d'une nouveauté. Déjà les groupes qui sortent des albums "faciles" tous les deux ans m'énervent, mais là trois albums en quatre ans je n'arrive plus à suivre.

Et encore je ne compte pas le projet SILENT SKIES de Tom Englund qui semblait intéressant au demeurant, mais qui du coup s'est retrouvé noyé dans toutes ces sorties.

"The Atlantic" était un véritable bijou et mon album de l'année 2019, mais ces deux dernières sorties me semblent du coup fades et aucune identité ne se dégage de ces albums. Les riffs downtunés à mort couplés à la production massive de Jacob Hansen commencent également à me lasser. De mes trois écoutes, ça reste néanmoins bien composé et la voix est quand même une des plus belles de la scène Metal.
Alors, probablement un énième "effet covid" qui induit du temps "libre" à consacrer à la composition, mais perso j'ai eu ma dose d'EVERGREY ces dernières années. À voir plus tard donc !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod