Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

All Shall Perish
Awaken The Dreamers
Page  1 |

le 15 Octobre 2008 par LE PAPE


On ne va pas y aller par quatre chemins ce disque tue et risque de faire beaucoup de bruit dans les chaumières. Avec à son actif deux missiles nucléaires Hate Malice Revenge et le nom moins excellent The Price of Existence, All Shall Perish revient avec un magistral Awaken The Dreamers. Vous y retrouverez tous les éléments qui font la force du groupe avec une dose d’inspiration et surtout une exécution toujours aussi métronomique. Amateur de violence et d’engagement ce disque est pour vous !!!!!!

D’emblée, la machine de guerre est lancée avec « When Life Meant More ... ». Ultra puissant et brutal, ce titre fera se frotter les mains de bons nombres de fans. C’est comme ils aiment avec des petits oignons et une bière. On ne se lassera pas de ce disque qui prouve que le groupe a évolué pour nous offrir ici le meilleur de lui même. Que ce soit le fameux deathcoreux ou le death limite grind le groupe s’en sort admirablement bien en variant les plaisirs et en équilibrant mieux ses titres. Nous avons même le droit à un titre venu de nulle part avec « Memories Of A Glass Sanctuary ». Chant tout mignon, jolie mélodie on aurait presque envie de dire que ce titre n’a rien à faire ici. Mais après tout si ça leur fait plaisir pourquoi pas, on zappe si ça ne nous plait pas, on laisse si on aime. Car de toutes les façons le groupe sait aérer son disque et c’est bien là sa grande force.
En effet outre les rythmiques de folies à briser le poignet d’un novice, les soli endiablés que seul un expert peut réaliser et les inspirations vraiment excellentes, All Shall Perish nous offre des plages planantes empruntés au Sludge. Ainsi nous avons tout le loisir de nous reposer durant une courte minute (« The Ones We Left Behind ») avant d’en reprendre plein la cage à miel. Même a l’intérieur de certains morceaux nous pouvons retrouver des passages breaks qui sont les bien venus (« Black Gold Reign » et son chant enivrant). Avoiner c’est bien, le faire avec bon goût c’est bien mieux. Ne croyez pas pour autant que ce disque est tout tranquille, bien au contraire. C’est juste que je souligne les passages calmes qui permettent de mieux profiter des passages brutaux à souhait. « Stabbing To Purge Dissimulation » n’a rien d’une jolie ballade au clair de lune. C’est de la brutalité à l’état pur mais fait avec talent.
Mais All Shall Perish ne serait rien sans son hurleur Hernan Hemida. Sa prestation plus variée est d’une rare intensité. Le résultat es bluffant et même sur le titre venu d’ailleurs il excelle (que l’on aime ou pas).
Gros son, grosse production qui rend hommage à la hargne des musiciens. Ca claque bien au bon moment et il n’y a rien d’autre à dire.

Un excellent troisième album qui portera les couleurs du groupe très haut dans le ciel métallique 2008. Amateurs du groupe, vous allez adorer et pour les autres et bien vous allez adorer aussi si vous cherchez une bonne dose d’adrénaline !!!!!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod