Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



King Diamond
The Graveyard
Page   1 | 2 |

le 01 Septembre 2003 par JULIEN


"The Graveyard" est probablement l'album le plus théatral et exalté de KING DIAMOND, celui où l'atmosphère fait le plus l'objet d'un gros travail, avec un King impliqué comme jamais dans son rôle d'interprète des différents personnages batissant l'intrigue de ce nouveau concept album.
Du coup, le disque prend une couleur beaucoup plus excessive, et gare à l'auditeur qui voudrait découvrir le groupe avec ce disque : c'est ce qui m'arriva, à moi qui n'était pas préparé au choc de la voix de King... l'album rejoignit vite fait les rayons occaz de mon disquaire,avant que je ne répare cette action inconsidérée quelques années plus tard... bref, tout ça pour dire qu'il faut davantage s'accrocher ici qu'ailleurs pour s'immerger totalement dans l'univers horrifique de KING DIAMOND, mais qu'une fois l'acclimatation réussie, "The Graveyard" ne vous lâche plus, vous hantant de ses claviers qui peignent un décor nocturne empli de souffrances, tandis que les guitares décochent des riffs et traits mélodiques spectaculaires et majestueux, parmi les meilleurs de l'univers Metal. Quant à la voix polymorphe de King...
Peu évident d'accès, "The Graveyard" est également le disque le moins franchement Metal du groupe, mais aussi le plus riche d'arrangements... Pour amateurs avertis, et dingues de King... Ca tombe bien, il l'est aussi !

le 06 Novembre 2002 par CREVECOEUR LE GRAND


"The Graveyard" est un des albums de KING DIAMOND les plus agréables à écouter, mais il faut touefois insister sur le fait qu'il n'est en aucun cas un album qui doit se retrouver dans les mains d'un novice, de peur qu'il soit mal compris : les titres sont plus diversifiés que d'habitude et il y a de plus grandes libertés au niveau du chant du fait que le King s'est plus fondu dans le concept que d'habitude ("I'm not a stranger", "Daddy", "Up from the grave").
"The Graveyard" est un régal pour les fans et il ne peut être apprécié à sa juste valeur par des metalheads étrangers à l'univers de KING DIAMOND.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod