Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Saxon
Lionheart
Page   1 | 2 |

le 03 Mars 2008 par HEAVY_HAMMER


Un cran en dessous d'Unleash The Beast, un cran au dessus de Killing Ground.
Sans innover pour deux euros l'album s'avère efficace et se laisse écouter sans souci aucun.
A mon humble avis de nombreuses tueries méconnues se trouvent sur cette galette : Witchfinder General, Lionheart, Beyond The Grave, To live By The Sword, English Man'O'War...
Seules Justice et Flying On the edge sont un peu conventionnelles a mon goût.
Allez, un bon 4/5 bien mérité pour la bande à Byfford!

le 07 Mars 2006 par MUSTIS

juste pour parler de la réédition de lionheart qui vient de sortir. celle ci se compose de deux galettes. celle ci est par ailleur limité à 10 000 exemplaires.

- le disque 1 n'est autre que l'album lionheart sans aucun bonus track ajouté.
- le disque 2 est un bonus dvd. making of de la chanson lionheart, lionheart en live, un clip et... rien d'autre.
-le packaging est en revenche beaucoup plus sympathique, il s'agit d'un double digipack reprenant la pochette originelle, enfermé dans un box noir, il y a en plus une sorte de porte clef avec une lanière que l'on peut mettre autour du coup (je ne connais pas le nom exacte). le digipack, la pochette et le livret sont désormais rouge et non plus bleu. le livret n'est d'ailleur pas différent de l'ancien, c'est exactement le même avec un petit message en plus.

pour bien conclure, c'est à ne surtout pas acheté si vous avez le digipack sorti en 2004 (celui avec le patch). le dvd est un pur foutage de gueule. sa sent le produit commercial à plein nez.
même moi qui suit fan, je l'ai amère d'avoir dépenser 23 euros pour çà.
par contre pour ceux qui l'avaient pas acheté à l'époque, c'est le moment...

2/5 si vous aviez déjà l'album, 5/5 pour ceux qui n'avaient pas encore acheté lionheart.

le 08 Novembre 2004 par RONNIEJAMES


j'aime bien ce Lionheart, ok ultra classique mais bon je m'attendais pas à une révolution de la part de SAXON. il y avraiment des très bons titres que j'espère vraiment entendre en concert comme, lionheart, to live by the sword, ou encore le simpliste mais ultre efficace flyong on the edge. Bon c'est vrai il y a aussi du plus dispensable sur cette galette mais un bon album de heavy old school c'est pas si souvent.Tous à l'élysée montmarte le 14/11, ça va le faire avec ce bon Biff, up the SAXON !

le 26 Octobre 2004 par DARK SCHNEIDER


Et oui effectivement Saxon étonne par le côté très heavy de ce nouvel opus "Lionheart". Pourtant ce n'est pas ça qui pour moi le rend meilleur que "Killing ground" ce dernier étant au final plus varié et inspiré. De même "Lionheart" parait encore assez loin du niveau d'excellence d'un "Unleash the beast".
Le début de l'album est en effet très efficace, jusqu'à "lionheart" (LE classique de l'album) il n'y a pas grand chose à reprocher, puis vient "beyond the grave" qui fait preuve d'originalité. Puis après on sent que le meilleur de l'album est déjà passé, "justice", "to live by the sword" etc sont de bons morceaux mais sans plus, et les deux morceaux qui closent l'album ne sont pas vraiment reluisants, surtout le moyen "flying on the edge" qui fait preuve d'un manque flagrant d'inspiration (le riff du début rappelle même celui de "man and machine" présent sur ce même album!). Bref ce "Lionheart" est bon mais pas absolument transcendant, les riffs mémorables ne sont pas très nombreux (contrairement à un "unleash the beast") mais le groupe parvient tout de même à placer 1 ou 2 classiques. Quant à Biff Byford son chant ne déçoit pas, mais a-t-il déjà été une fois dans sa carrière décevant?

le 25 Octobre 2004 par MOMOHEARTBREAKER


Ce disque est une petite perle heavy comme on en entend peu de nos jours... Certes ne cherchez pas ici le moindre gramme d'originalité : il n'en y a pas ! Baah alors qu'est ce qu'il y dedans demande un cancre au fond du couloir : du heavy metal comme on n'en fait plus ! Bref, du basique année 80, sans orchestrations à la c... Mais des compos en béton avec des guitares bien saignantes bref Saxon sur Lionheart est très grand. Vivement le mois de novembre que les désormais anglo-scandinave foulent notre sol en quête d'évangélisation de l'essence même de ce qu'est le heavy !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod