Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Saxon
Hell, Fire And Damnation
Page  1 | 2 |

le 19 Mars 2024 par NEOW


Un très bon SAXON, toujours en bonne forme. "Hell, Fire And Damnation" est aussi qualitatif que "Carpe Diem", qui remontait le niveau après deux albums pas terribles. Le titre d'ouverture n'est que correct, mais dès l'excellent et entêtant "Madame Guillotine" (sans doute la chanson la plus marquante de l'album) c'est tout bon jusqu'au bout. Seule "Super Charger" est clairement en-dessous. J'aime particulièrement "There's Something In Roswell" (malgré ses paroles complotistes), "Kubla Khan And The Merchant Of Venice" et le guerrier "1066". Pour le reste, rien de très original, c'est classique mais efficace.

L'album a été composé dans l'urgence pour la tournée avec URIAH HEEP et JUDAS PRIEST, je me dis que si le groupe avait pu prendre un peu plus son temps, on aurait eu une petite bombe !

3,5 arrondi à 4.

le 05 Mars 2024 par AXL


Toujours le même constat avec SAXON depuis 5-6 albums : Première écoute positive, je me dis "Ah ouais, c'est plutôt sympa", mais ce sentiment s'effrite très rapidement, pour n'écouter qu'un ou deux morceaux la semaine suivante, puis plus rien.

"The Inner Sanctum" a clairement constitué le dernier sommet de leur carrière. Depuis, rien de honteux, ni de fulgurant.

Un peu triste quand même, de voir les fulgurances créatives de nos légendes s'éloigner vers un horizon beaucoup trop lointain pour espérer un sursaut (MAIDEN, METALLICA, SAXON...).

2,5/5.

le 02 Mars 2024 par HEYDRICH


En quelques mots, un album très semblable au précédent, qui ressemblait au précédent, qui lui ressemblait au précédent... et ainsi de suite pour pas mal d'albums de SAXON. Ça s'écoute bien et ça s'oublie tout aussi bien.

le 02 Mars 2024 par EAD666


SAXON fait du SAXON. Depuis une vingtaine d'années, le groupe alterne le bon et le moins bon, mais c'est jamais mauvais, et c'est une grande qualité que d'arriver à continuer à sortir un album tous le deux/trois ans et partir en tournée, avec une carrière de 45 ans derrière soi.
Je trouve cette cuvée 2024 moins inspirée que la précédente, principalement à cause du manque de diversité. Je trouve que le groupe replonge dans les travers de ses albums trop germaniques et bourrins ("Metalhead", "Lionheart" et même "Sacrifice"). Ensuite c'est une histoire de goût, mais j'ai toujours préféré SAXON quand il gardait un côté Hard Rock'N'Roll, accrocheur comme sur des pépites d'albums comme "Unleash The Beast", "The Inner Sanctum" ou même "Call To Arms". Même sur le précédent, les Anglais proposaient une ou deux plages épiques et moins bourrines.
Un album tout juste moyen pour moi, qui ne bénéficie pas de la patte de compositeur de Brian Tatler qui a pourtant pondu deux albums sublimes et plein de finesse avec DIAMOND HEAD dont leur dernier "The Coffin Train".
2,5/5 pour moi.

le 02 Mars 2024 par ALEX K


SAXON fait du SAXON. Une chronique très juste. Les dernières cuvées de SAXON me plaisent vraiment bien car elles renferment toujours trois-quatre titres excellents. Le reste est parfois banal, répétitif ou décevant, mais a ce stade de leur carrière, je ne peux qu’applaudir et respecter leur longévité. Chaque album et tournée est un petit plaisir simple pour moi. J’en profite car ce ne sera pas éternel et les enfants ne les verront probablement jamais sur une scène.

Ces groupes sont en voie de disparition malheureusement... Quand ce sera fini ils nous manqueront terriblement.

3,5/5 car il y a au moins une moitié de ce album que j’adore. L’autre se laisse écouter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod