Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Saxon
Unleash The Beast
Page   1 | 2 | 3 |

le 22 Décembre 2013 par DANY VH


À mon humble avis, cet album est tout simplement le meilleur de SAXON dans sa période "retour aux sources". Album puissant et inspiré, rien n'est à jeter.
Un plaisir total.

le 04 Avril 2013 par DJINN


Pas un seul classique sur ce disque. Il est de bon ton de vouloir réhabiliter qui "Solid Ball Of Rock", qui ce "Unleash The Beast", et de crier au chef d'oeuvre mésestimé. Le grand SAXON est sur le live "The Eagle Has Landed", que la moindre compo de cet album aurait affadi. Reste que ce disque s'écoute sans déplaisir et est qui plus est doté d'une production excellente. 4/5 en lien avec les standards de notation en vigueur sur NIME.

le 18 Février 2011 par TRACE LA ROUTE


J'approuve et je signe !!! Je n'avais jamais écouté cet album et je viens de me procurer la dernière version 2007. Après quelques minutes d'écoute, je prend une terrible claque dans la gueule...

Comme beaucoup, je le considère sous estimé. Il y a tout dans cet opus, des hymnes en puissance, du vrai métal bien trempé, riffs "en veux tu, en voilà"... Un vrai retour aux sources après la période creuse du groupe !


le 01 Septembre 2010 par LUDOVICO


Après avoir passé la seconde moitié des 80’s à nous proposer des albums forts dispensables, SAXON s’est décidé, au début de la décennie suivante, à lentement mais sûrement remonter la pente. Après trois albums de très bonne tenue, SAXON, avec ce "Unleash The Beast", retrouve le niveau qui était le sien au début de son existence.

Tout est quasiment parfait sur cet album : la pochette dans la plus pure tradition de la NWOBHM, production monstrueuse (tous les instruments sont parfaitement audibles), et bien sûr le plus important : les morceaux qui constituent cet album.

Tous les titres sont variés et parfaitement distincts les uns des autres : "Unleash The Beast" (speed), "Terminal Velocity" et "All Hell Breaking Loose" (incroyables d’énergie rock’n’roll et qui m’ont redonné la foi en ce style que j’avais perdu de vue depuis un bon moment), ambiance sombre ("Circle Of Light"), rythme lent ("The Thin Red Line"), lancinant ("Cut Out Of Disease") avec un riff d’introduction sublime.
Seule la ballade "Absent Friends" aurait pu passer à la trappe car vraiment pas géniale, niaise et lymphatique.

En 1997, alors que MAIDEN était au fond du trou, SAXON, un des très rares survivants de la NWOBHM sauve l’honneur haut la main du genre qui m’a amené à écouter du Metal.

Leur meilleur album depuis "Power And The Glory".

4.5/5.

le 08 Décembre 2008 par KOV666


Un album pur Heavy Metal sévèrement burné qui fait oublier la période Metal FM du groupe (même si l'album précédent, Dogs Of War, était très bon mais gardait encore des relents de Metal FM US).

Il n'y a rien à jeter dans cet album. On peut juste regretter le dernier titre un peu moins marquant que les autres mais c'est un détail tant la galette est homogène question qualité et recherche mélodique. Indispensable non seulement pour tout fan du groupe mais bien au-delà pour tout fan de Heavy tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod