Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Bulldozer
The Day Of Wrath
Page  1 |

le 04 Janvier 2007 par BOLZ


Il est clair que le métalleux en quête de vieilleries kitschs ne peut que difficilement faire l'impasse sur ce disque au vu du nom, des pochettes et de l'étiquette de "mix de Venom et de Motörhead à l'Italienne". J'ai donc tenté l'expérience ... à juste titre.

L'album est un bon témoin de son époque, on ne pourrait guère se tromper de plus d'une année si on essayait d'en deviner l'année d'enregistrement: influence de Venom et de Motörhead donc, similitude avec les premiers albums de Thrash allemand (Tankard ou Destruction), voix d'outre tombe mais pas trop, prod' dégueu...

Deux bonnes surprises en plus: une auto-dérision déjà très présente ("It's fuckin' whisky Time!!!", l'imagerie à prendre au second degré) et des solos d'étonnamment bonne facture au vu du style pratiqué. Même la batterie sort parfois des sentiers battus et la folie s'immisce dans certains morceaux.

Cependant, quelques longueurs et le sentiment d'avoir déjà entendu certains riffs quinze fois interdisent à cet album de prétendre au statut d'indispensable.

le 02 Janvier 2007 par DARK SCHNEIDER


Je ne vois aucun rapport avec BATHORY, et globalement, passé deux ou trois passages un peu flippant on se situe assez loin du Black metal. Non BULLDOZER est en fait une sorte de clone de VENOM, rien que pour le chant la filiation avec Cronos est évidente. Disons que vocalement AC WILD est un peu plus caverneux, un peu comme les américains de POSSESSED. Tiens eux aussi étaient des rejetons de VENOM. Mais la différence entre POSSESSED et BULLDOZER c'est que ces derniers ont conservés une trés forte influence MOTORHEAD, trés reconnaissable dans de nombreux riffs bien speed et pour les solo qui arrachent. Un album somme toute sympathique pour ceux qui aiment VENOM, POSSESSED ou même MOTORHEAD.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod