Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Brother Firetribe
False Metal
Page   1 | 2 |

le 24 Novembre 2006 par JULIEN


Moi qui n'apprécie que très modérément le style Hard FM, j'avoue ne m'être penché sur ce disque qu'en raison d'une pochette rutilante et aguicheuse, et de la présence de Emppu Vuorinen... et bien m'en a pris, car ce disque est mon dernier gros coup de coeur !

Frais bien qu'amassant des clichés typiques des années 80 (avec notamment certains claviers tout droit extraits du "1984" de VAN HALEN et de réflexes mélodiques incontestablement typés FM), peaufiné avec soin, punchy et idéal pour la voiture (je le garde bien au chaud pour me tenir éveillé si mes paupières s'affaissent), ce disque est une véritable petite merveille de Hard mélodique, sertie de refrains imparables, d'une association guitare-claviers manifestant une belle entente, livré dans un écrin sonore de bon aloi et point trop sophistiqué, et riche de tubes en puissance (presque tous les morceaux en fait, mais je relèverais tout particulièrement "Valerie", "Devil's daughter" et "Kill city kids")... Pour ma part, j'ai l'impression, vingt ans après, d'écouter une version moderne de "Slippery when wet" de BON JOVI, associant à l'énorme talent de songwriter de ceux-ci une production plus luxuriante et une ampleur accrue. Ne manque à ce disque, selon moi, qu'un travail plus approfondi sur les solos et une pointe d'originalité pour briguer la note max...

A découvrir sans plus tarder pour les amateurs du style... et à ne pas négliger pour ceux qui, comme moi, s'abreuvent d'habitude à d'autres sources, y compris les plus brutales !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod