Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Août 2007


ENTOMBED - SERPENT SAINTS - THE TEN AMENDMENTS

possopo : j'ai lu ta chronique d'Entombed avec intérêt, mais c'est pas la première fois que je te lis sur du death metal.
J'a toujours senti que tu appréciais les albums de death originaux, qui font avancer le style.
Ainsi, quel est l'intérêt pour toi de t'acharner à chroniquer du death classique, qui patauge, qui n'apporte rien ?
A part répéter "c'est médiocre" ou "c'est correct" dans le meilleur des cas.
Avoir une approche élitiste avec du death classique, c'est un peu hors sujet, on attend pas d'Entombed ou de Deicide qu'ils révolutionnent le style.





Le 19 Août 2007 par POSSOPO

je suis bien d'accord et ça m'embête un peu de chroniquer tout ça mais personne d'autre ne s'en charge. je connais bien ENTOMBED depuis longtemps, je ne débarque pas non plus de nulle part avec mes chroniques donc je préfère pondre une chronique guère passionnée mais, j'espère, un minimum informative plutôt que d'oublier une telle sortie sur le site. pareil pour DEICIDE et IMMOLATION par exemple.







Le 19 Août 2007 par STAN (visiteur)

En ce qui me concerne je trouve intéressant de revenir sur les classiques du death et de faire un peu le ménage par la notation. Le moment est venu, une petite dizaine d'années plus tard, de commencer à clarifier l'héritage. A ce sujet, tous les groupes ne "pataugent" pas, mais justement c'est pour mieux le montrer qu'il est nécessaire d'entreprendre l'inventaire, dont copain Possopo a commencé à se charger en attendant qu'une bonne âme le seconde ou le remplace.

De plus, je crois que ce serait justement aux "grands noms" du death - je ne citerai toutefois pas les mêmes que toi- de tenter de renouveler le genre, ne serait-ce que pour inciter justement les autres groupes à innover. Mais je crois qu'en définitive -j'espère me tromper sur ce point, le death est mort (private mort). Ses beaux jours sont derrière lui, il s'est embourbé dans les marécages de Floride et asphyxié dans les saunas suédois, et ce ne sont pas quelques formations exotiques ( Amérique du Sud, Asie) qui le ressusciteront. Il faudra s'y faire, il y a dans le destin du death quelque chose du destin du thrash, son géniteur le plus patent, et le fan a donc le choix entre mieux fouiller dans le passé parce qu'il y a encore pas mal de pépites à exhumer, et se tourner vers le brutal death voire certains albums de grind' si par malheur le death éternel venait à le lasser...





Le 19 Août 2007 par SAMUEL (visiteur)

La question peut paraître vexante mais elle est toutefois pertinente: Possopo propose des chroniques haut de gamme pour des albums qui ne le sont pas toujours, peut être parce qu'il maîtrise bien la discographie dédits groupes, ou pour leur rendre justice dans leurs qualités et défauts. (et que l'imperfection est moteur d'inspiration pour le chroniqueur qui pourra s'adonner à des analyses surplombantes et savoureuses) En tout cas, merci Possopo d'être aussi actif sur Nightfall !




Le 20 Août 2007 par SAMUEL (visiteur)

Intéressante cette idée de se tourner vers le Brutal Death par lassitude du Death "normal": en matière Death, j'écoute surtout du Brutal, genre que je trouve plus accessible, et ce n'est pas un paradoxe. Malgré tout, il m'arrive d'avoir une soif de Death plus "traditionnel" mais j'ai peur d'être déçu avec des riffs, des ambiances et des solos qui ne correspondent pas à ma sensibilité et à mes besoins d'auditeur de metal.

[désolé pour le HS]





Le 20 Août 2007 par Graveyard (visiteur)

pas de problème, possopo sait de quoi il parle et est parfaitement documenté sur le death metal, pas de souci. Mais je suis un lecteur régulier de nightfall, et au bout de la 50ème chronique de death, avec toujours ce ton blasé, comprenez le ras le bol des fans du genre :)







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod