Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Entombed
Clandestine
Page   1 | 2 |

le 18 Juillet 2013 par LOUVOIR


Je tiens à commencer ce commentaire par remercier un certain sombre poisson qui me donna toute une bonne liste de groupe appartenant à ce Death Metal crasseux, gluant, lourdingue à souhait dont je me suis entiché en découvrant les débuts d'AMORPHIS et de THERION.

Et donc je me suis tourné vers ENTOMBED et je me suis procuré les deux premiers albums du groupe puisque j'ai entendu dire qu'ENTOMBED s'était dirigé par la suite vers quelque chose de plus rock'n'roll alors que ce que je voulais moi c'était vraiment du Death.

Et force est de constater que je préfère largement ce "Clandestine" à son précurseur d'aîné.
En effet, la recette est ici affinée, renforcée, et allégée un peu par moments (pour le meilleur).

La voix surprend au début, ce n'est pas du growl à proprement parlé, c'est plus hurlé et vindicatif, ça m'a rappelé un peu THE EXPLOITED à ce niveau.

On commence donc à remuer la tête gentiment dès le début de l'album, alternant passages rapides et groovy. Il y a vraiment là derrière une science du riff, un génie même qui est absolument génial ! "Evilyn" en est l'exemple parfait. Le tout saupoudré de soli relativement simples qui donnent ce goût de reviens-y indispensable.

le 06 Juin 2008 par METALPOUET


Bien sévère pour un album de cette trempe. Ca groove et c'est malsain que ça soit au niveau des compos, que de la prod et du chant. Un poil moins bien que Left hand path.

le 22 Mai 2007 par JONATHAN HUDON


Très bonne musique mais putain que les parties vocales ne sont pas terribles.

Un gros 4/5! N'est pas le chef-d'oeure Left hand path qui veut...

le 12 Mai 2007 par TOUFMAN


Euh... Ben, il est dur Mr Possopo avec ce disque, dites donc. Je lui trouve personnellement un charme antique certain, justement grâce au chant écorché de Nicke Andersson et au son type "entrepot désaffecté" qui le caractérise. Je le trouve aussi plus groovy et varié que son prédecesseur : on sent quand même que le groupe essaye de virer légèrement de bord en incluant des excellents mid-tempos comme "Evilyn" et "Crawl" qui n'auraient pas trouvé leur place sur "Left Hand Path".
Bon, on en est pas encore à deviner le Death n'Roll de "Wolverine Blues" derrière tout ça pour autant, hein. Ca reste après tout un équivalent disquaire du coton-tige, le genre d'album spécialisé dans le décrassage d'esgourdes en profondeur : "Living Dead", "Stranger Aeons" ou la réécriture de "Severe Burns" (composé à l'époque où le groupe s'appelait encore Nihilist) dépotent bien.
Pas original pour un sou, Entombed essaye en fait de confirmer son rang avec cette galette. Quoi qu'il en soit, je trouve que l'énorme "Chaos Breed" mérite une des premières places au panthéon du bourrinage sonore suédois et justifie régulièrement la présence de ce CD dans ma platine.

le 15 Avril 2007 par SCHTROUMPF GROGNON


Dommage de se focaliser ainsi sur la production il est vrai assez maigrelette du disque, parce que les morceaux en eux-mêmes sont de vraies tueries. Y a rien à jeter sur cet album, de la brutalité style "Living Dead" aux passages complètement horrifiques comme sur "Evylin", dont l'atmosphère fait penser aux films d'horreur cultes style "Hellraiser" (Entombed en reprend d'ailleurs la BO à peine un an plus tard sur le EP "Hollowman). Et la pochette est exceptionnelle !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod