Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Anaal Nathrakh
In The Constellation Of The Black Widow
Page  1 |

le 16 Juin 2013 par NABOMOUETTE


C'est toujours pareil, dès qu'un groupe divise, on se sent obligé d'écouter pour choisir son camp. Réflexe humain. Du coup, je jette une oreille curieuse sur cet album, histoire de découvrir la bête ANAAL. Et en fin de compte, peut-être que certains ne seront pas d'accord mais je trouve que ce n'est pas "si" extrême que ça ! Alors oui, ça va vite, ça blaste, ça crie. Mais les parties Grindcore sont tout de même plutôt bien réparties, et évitent de fatiguer l'auditeur. Les riffs Black sont bons, autant que les voix hurlées dont les entrées sont même plutôt originales par moments. Et parmi les surprises, quelques passages tout en groove qui dynamisent certains morceaux ("Satanarchist", "Oil Upon..."), c'est carrément du meilleur effet.
Alors même si l'ensemble lasse un peu, ce groupe ne fait pas les choses n'importe comment, disons qu'ils nous chient quelque chose de relativement achevé, et ça c'est bien.

le 14 Juin 2013 par DANTES


Mais, ca bute ?

J'avoue que ce skeud est très différent de ce que à quoi je m'attendais. Je m'imaginais un truc genre War Metal bien ivol, et pis bam, je me prends ce panzer dans la mâchoire, et ça fait bien bobo...

Je décrirais cet album (le seul du groupe que je connaisse) comme un petit cocktail inventif composé à 1/3 de MeloDeath, 1/3 de Death moderne et 1/3 de Black Brutal... Intéressant mélange pour un résultat à toute épreuve !

On ne se fait jamais chier, les parties instrumentales varient bien entre les parties purement Black et les trucs carrément presque Deathcore... Mais le tout fonctionne ! Juste "Oil Upon The Shores Of Lepers" est catchy comme c'est pas permis à tel point que je pardonne même les parties en breakdown !

Les vocaux de M. Vitriol sont aussi bien géniaux. Ses cris sont ignobles, mais il les varie énormément (au contraire d'un certain Dani F. par exemple) et amène une énergie folle. Ses vocaux clairs, que je n'attendais pas du tout, sont 100 pour 100 estampillé Ihsahn (au point de vérifié au cas où ce serait lui qui serait apparu le temps d'un featuring) et valent le coup.

En plus l'album dure juste assez pour bien remplir les oreilles mais ne dépassez pas la limite de péremption. C'est une vraie petite bombe nucléaire ce truc ! Faudra que je m’attarde plus sur ce groupe pour le coup...

le 13 Août 2009 par BLAKKHEIM


ANAAL NATHRAKH divise... Mais on dirait que NIME a quelque chose contre ce groupe !!

Le jusqu'au-boutisme du groupe semble ridicule, fait rire, ça me fait aussi bien marrer des fois. Mais si on écoute la musique d'une oreille sérieuse, c'est excellent. Mick Kenney fait des merveilles au niveau des mélodies et des soli (je me dis ça en me passant "Blood Eagles Carved on the Back of Innocents"). Aucune piste digne de "Lama Sabachthani" du l'album précédent, mais bon, je trouve "In the Constellation..." mieux que "Hell is Empty...".

L'extrémisme de la musique est défoulant, le seul problème que j'ai c'est le chant épique qui casse le rythme, mais on s'y habitue. Le chant de Dave Hunt (ou Dave Cunt sur "Mistress") est hyper violent, et il semble maîtriser tous les types : death, black, grind...

Pour moi ce groupe est culte.

le 08 Août 2009 par DARKMORUE


Sévère, cette kro, m'enfin ce combo ne peut pas plaire à tout le monde...

Pour moi, cet OVNI figurera dans le top de l'année.
Après un "Hell Is Empty".... inégal, les anglais nous ont expédiés une claque magistrale, puissante, épileptique et variée!

Rien que le premier titre met tout le monde d'accord (ou pas): intro ténébreuse, cyclone de décibel, refrain mélodique et épique...
La BAR semble humaine tellement sa programmation est naturelle, les riffs sont acérés, rapides, et surtout variés. La variété... voilà le maître mot de ce combo ! Difficile de s'ennuyer avec eux...

Rien que les vocaux déjà. Qu'on aime ou pas le groupe, on ne peut que s'incliner devant la performance surhumaine de Dave Hunt. Passant d'un chant écorché vif (écoutez les 3 dernières secondes du titre éponyme...) à un growl sur-guttural ("More Of Fire Than Blood") voir typés goregrind ("The Unbearable Filth Of The Soul"), tout en agrémentant d'un chant clair puissant, épique et majestueux (le refrain de "So Be It" est on ne peut plus épique...); Dave Hunt est pour sûr un des vocalistes les plus doués du metal extrême.

Donc oui, certaines personnes n'aiment pas.
Moi j'adore. Tant mieux pour moi.

le 08 Août 2009 par JELLYSAILOR


L'un de mes albums de l'année qui récolte 2/5 ? Voilà une raison suffisante pour écrire mon premier commentaire sur Nightfall.
Tout d'abord, lorsque l'on cherche des chroniques de l'album sur google, les trois premiers résultats sont 4.5/5, 5.5/6 et "Amazing", en plus d'être encensé sur certains forums. Donc oui, "In the Constellation" reçoit des chroniques dithyrambiques (pas que j'y attache beaucoup d'importance, mais cette phrase de Mefisto m'a choquée).
Maintenant, l'album. Je ne suis pas un grand amateur de métal extrême, le death, le grind et le black ne sont pas mes genres de prédilection, mais ANAAL NATHRAKH réussit à proposer des chansons suffisamment bien foutues pour accrocher mon oreille. La chanson-titre est à elle seule un condensé de tout ce que j'aime chez eux. L'introduction malsaine, suivie de l'apparition de la guitare qui nous explique que nous allons prendre cher, puis l'apocalypse sonore pendant une dizaine de secondes, avant que la chanson ne continue de manière plus "conventionnelle" avec les excellents riffs de Mick Kenney et le "chant" haineux de Dave Hunt. La guitare monte dans les aigus pour le refrain en voix claire épique au possible, et le solo parachève le tout.
Le reste du disque propose des variations sur ce thème, bourrin au possible pour la deuxième, plus groovy pour "The Unbearable...", black metal pour "Satanarchrist"...
Cet album est donc effectivement la bande-son de l'apocalypse, on se sent vraiment tout petit devant cette musique ultra-violente, épique et inhumaine.
Pour l'instant dans mon top de l'année avec "Crack the Skye" de MASTODON et "Monoliths & Dimensions" de SUNN O))).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod