Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Insomnium
Above The Weeping World
Page  1 |

le 15 Octobre 2019 par ALTHOR


Grand album d’INSOMNIUM. Il est assez compact et demande un peu d’investissement mais tout est là : des riffs accrocheurs, de belles mélodies, des breaks clean/acoustiques à tomber comme eux seuls ont le secret et des growls profonds. À noter la présence de murmures, différents d'un chant clair, ils ajoutent énormément aux ambiances. Cet album très solide est pour beaucoup le sommet de leur carrière. Même si je l’écoute régulièrement et l’apprécie énormément, ce n’est pas mon préféré. Je trouve le son un peu « vieux » et surtout trop raboté par les limiteurs (tristes années 2000).
Top 3 actuel : "The Gale", "At The Gates Of Sleep", "Last Statement".

le 08 Janvier 2007 par GERMAIN


Je suis en désaccord total avec les deux commentaires ci-bas. Même s'ils officient dans un style similaire, Insomnium surclasse complètement In Flames, qui n'ont jamais su compter sur un bon vocaliste (Friden, Anders); à la limite décent, mais pas plus. Je crois qu'Insomnium a sa propre personnalité, en misant sur des qualités de composition que In Flames n'aura jamais. ATWW est un album très abouti, excessivement bien produit. Les mélodies d'Insomnium sont beaucoup plus développées, accrocheuses, et les guitares acoustiques sont quant à elles bien amalgamées à l'ensemble. Le jeu de batterie est également beaucoup plus varié que ce qu'In Flames a su proposer dans toute sa carrière. De plus, In Flames semble vouloir tomber dans le côté Death / Pop depuis quelques albums... ce qui est loin d'être le cas d'Insomnium. Comme l'a si bien dit notre chroniqueur, Above the Weeping World est un album de grande classe, bien à point, qui s'apprécie dès la première écoute, mais qui dévoile ses richesses au fil du temps, peu à peu. Malgré quelques légères imperfections, il est impossible de se lasser de cet album. Je n'ai pas réussi en 3 mois, à 4-5 écoutes par semaine.

le 31 Octobre 2006 par CHAOUZU


Bon album, production excellente, morceaux accrocheurs de très bonne facture... Mais voila, il faut bien dire ce qui est : c'est du pompage maximum sur DARK TRANQUILITY, IN FLAMES, en passant par AMORPHIS... Vraiment on frôle parfois le plagiat ("Devoid of caring" pour IN FLAMES, "Mortal Share" pour Dark Tranquility, entre autres...), et de ce côté là c'est assez décevant...

le 30 Octobre 2006 par THE SOULFORGED


Le premier adjectif qui me vient en tête pour qualifier cet album, c'est: chiant (pardonnez ma trivialité). En ce sens, Insomnium porte bien son nom, il lutte contre l'insomnie.
Allez, musicalement, c'est pas mauvais, mais l'impression d'entendre un hybride sans âme d'In Flames et de Opeth est particulièrement casse-noisettes (pour citer Tchaïkovski). Après, si l'on parvient à passer outre cette première barrière indisposante, on pourra peut-être se laisser séduire, voire même trouver son compte.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod