Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Rosenrot
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Mars 2006 par ERWIN


J'ai beaucoup entendu de mal avant d'oser jeter une oreille peu compatissante à la rondelle qui siége dans le fauteuil de l'accusé. Trés surpris par ma première réaction ,e crois m'être trompé de groupe mais non ya bien marqué Rammstein sur le skeud! Alors ou est le problême?
"Benzin" attaque violemment comme toujours sur les albums de nos teutons, j'adore "Rosenrot" et la voix magistrale de Till, ok, mixée en avant et alors? Cela demeure trés puissant ,"Vo bist du" est trés sympathique .
Je tiens à décerner une mention spéciale au poétique "Te quiero Puta" que je pense d'ailleurs apprendre et ajouter à mon répertoire de "dragueur" tant il est bon.
Somme toute un Rammstein pas mal du tout et bien meilleur que "Reise Reise".

le 20 Février 2006 par SAMMY1871

De rosenrot je ne connais que les clips (Mann gegen Mann, resonrot et benzin). Mann gegen mann est magnifique, c'est la première chanson de rammstein qui me mets dans cet etat là. Rosenrot aussi est pas mal mais benzin est bidon, et convenue au possible.

le 06 Décembre 2005 par THE SKULL


l'introduction de cette chronique a beau être assez énervante ("Mutter est vide émotionellement, si je te le dis c'est que c'est vrai" semble vouloir avancer Possopo"), elle a le mérite de mettre l'accent sur quelquechose d'important dans la discographie de Rammstein: chaque disque est bien différent et on peut être fou de l'un en déféquant allègrement sur un autre.

Faisant parti des 4 zozos et demi ayant trouvé Reise Reise cohérant et vraiment bon, j'en attendais beaucoup de ce Rosenrot, annoncée comme suite directe de Reise Reise.

Mais ce dernier n'a rien à voir avec l'esprit de Rammstein, bien présant dasn les précédants opus malgré leur différences: au diable la provocation, les textes assez durs et les sonorités lourdes et industrielles, bienvenue dans le beau monde du Pop Metal pour midinette, ou même votre maman apréciera cet album à la première écoute.
Les titres plats et très peu recherchés se succèdent très rapidement, l'ensemble est bien trop calme, vraiment mou. La batterie est calquée sur Reise Reise (en plus basique), Till est hors de son registre et la guitare est anécdotique. Seul Flake, le clavieriste, apporte des sonorités harmonieuses et assez recherchés.
En fait cet album n'est vraiment pas désagréable à l'écoute, et nous offrira quelques très bon titres (Wo bist du, Mann gegen Mann et Hilf Mir), mais sa durée de vie est vraiment faiblarde tant l'ensemble est surfait et peu recherché.

Même pas mauvais, Rosenrot souffre d'un manque d'inspiration énorme, de fausses notes ( Te quiero puta, ridicule et humiliant pour le groupe, ou encore Don't die before I Do dont NRJ se ferait un plaisir de passer en boucle), et d'un manque d'identité assez triste qui fait passer Rammstein pour un groupe fini.

"Mon premier disque de metal", en somme.

le 25 Novembre 2005 par MICROCUTS


Je m'attendais à du sous Reise Reise (dejà que celui-ci avait été une semi-déception pour moi). Et en fait, il se trouve que cet album est franchement bon. Dans un style bizarement assez éloigné de Reise Reise je trouve ...
les moments forts du disque sont "Benzin" où le riff de guitare est pauvre mais le chant de Lindemann est inspiré et franchement génial, "Zerstören", titre bien négocié sur le thème des instincts primaires de destruction (enfin, un morceau bien lourdeau quoi ^_^), l'éponyme "Rosenrot", à la rythmique simple et efficace, et enfin le magistral "Spring", aux airs de "Dalai Lama", avec ses synthés aériens et ses guitares étrangement lourdes, c'est un peu contradictoire tout ca, et c'est tout ce qui donne a ce morceau une saveur bien étrange...

Mais les autres morceaux ne déméritent pas non plus, d'ailleurs ce qui frappe, c'est l'homogénéité de l'album ... aucun titre n'est vraiment en dessous, pour le pur plaisir des oreilles ! Seuls 2 titres se démarquent : "Te quiero puta", assez trippant à la première écoute, mais peut-être lassant à la longue ... et "Stirb Nicht Vor Mir", qui est une ballade en duo avec la chanteuse de TEXAS, chanson qui passerait sur NRJ que ca m'étonnerait pas ... néanmoins très écoutable.

Je conseille à tous les décus de Reise Reise de jeter une oreille sur cet album ! Ca vaut le coup.

4.5/5

le 25 Novembre 2005 par PASCAL


Cette chronique et ces commentaires prouvent que tous les gouts sont dans la nature, et c'est tant mieux.... Car je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai decouvert Rammstein avec mutter, j'ai bien aimé l'album. Puis j'ai enchainé avec le live aus berlin, ça a été la claque, génial... Et puis après, il y a eu Reise reise, et ca a été la degringolade, je l'ai trouvé très mauvais, trop mou, bref ennuyeux. Je m'etais dit alors fini Rammstein, et puis j'ai retenté Rosenrot en craignant le pire, et.... je l'aime bien, autant que Mutter. Par rapport à Reise, je le trouve varié, je retrouve les grosses guitares bien aggressives que j'aimais chez eux, plus melodique aussi.
Comme quoi, chacun ses gouts. Ca depend aussi de l'humeur du moment. Après m'etre eclaté sur le nouveau Gammaray majestic, peut être que j'avais envie d'un truc plus calme.Va savoir. Bref, j'aime.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod