Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Rammstein
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Juin 2019 par THORPEDO


Ça y est, je me lance.
Comme dit dans un commentaire précédent, je voulais me donner quelques écoutes supplémentaires avant de noter ce dernier RAMMSTEIN.

Verdict ? Je passe d'album moyen, que j'allais sûrement noter 2/5 à bon album, encourageant mais peut mieux faire donc 3/5.

Alors bien sûr, il y a de grands morceaux, "Deutschland", "Zeig Dich", "Puppe", "Weit Weg", "Tattoo", "Hallomann" et cela justifie à le qualifier donc de bon album.
Le problème, c'est que d'autres sont très faibles à mes yeux, euh... à mes oreilles, bref ! "Radio" (tout comme CLEM, le refrain m'est totalement insupportable !), "Diamant", "Sex", "Was ich Liebe"...

La production est excellente et a fini de me convaincre d'accorder plus que la moyenne à ce bon album de RAMMSTEIN.

Par contre, les gars, faut enfoncer le clou rapidement avec une véritable tuerie, parce que le dernier grand disque du groupe remonte à 2004 avec "Reise, Reise".
C'était il y a quinze ans !

Pas déçu mais pas emballé plus que ça.

le 05 Juin 2019 par LOUVOIR


Une chose est sûre, RAMMSTEIN s'y entend en teasing ! Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec "Deutschland" qui était tout bonnement excellente, voici l'album.
Bon on passera sur la polémique inutile (sinon à faire parler de RAMMSTEIN, ce qui n'est jamais un mal) et on se concentrera sur ces quelques titres.

Bon l'ouverture est vraiment excellente. Je crois que ce "Deutschland" est l'un des meilleurs titres jamais composés par RAMMSTEIN. J'ai la chance de parler quelques mots d'allemand. Et les paroles, si elles restent simples, sont tellement fortes que cette chanson me fait frissonner à chaque fois que je l'écoute.
Derrière on a "Radio" qui, dans un tout autre registre confirme le retour au premier plan des claviers electro, sans oublier les riffs de bûcherons qu'on commence à bien connaître. "Zeig Dich" est également un très bon titre qui semble taillé pour la scène.
Puis vient l'ovni "Ausländer" et ma foi, une fois la surprise passée, il s'agit plutôt d'une bonne chanson. Elle éclipse en tout cas totalement celle qui suit. En effet, "Sex" est LE titre dispensable de l'album. Pas mauvais, juste anecdotique.
"Puppe" relève le niveau surtout grâce à Till Lindemann qui s’époumone sur le refrain. Encore une surprise agréable.
Il est vrai que les trois titres suivants ne sont pas mémorables. Je en retiens pas grand chose de leur écoute. Reste enfin "Tattoo" qui rappelle les premiers opus de la troupe et "Halloman" qui clôt l'album en toute beauté. Une beauté un peu triste et un peu glauque comme le groupe sait si bien la retranscrire.

Donc sur onze titres, il y en a quand même quatre qui passent à la trappe. Mais les sept restants sont vraiment excellents. Donc je m'oriente arbitrairement vers un 3,5 que j'arrondirais généreusement à 4 parce que le plaisir de retrouver RAMMSTEIN après dix longues années d'absence est toujours intact.

le 04 Juin 2019 par CLEM


À l'écoute du premier single "Deutschland", énorme attente de l'album.
Grosse frayeur à l'écoute du second, "Radio". Je ne supporte pas le refrain, titre qu'il m'est impossible de réécouter.
Nouvel espoir avec "Zeig Dich" que j'aime beaucoup, et puis plus grand-chose dans le milieu de l'album. J'accroche par contre bien sur la fin avec les trois derniers titres.
Album en demi-teinte pour moi donc. Du très bon et du moins bon.
RAMMSTEIN tape très fort avec le titre "Deutschland", mais l'ensemble de l'album ne suit pas, sans pour autant être mauvais.
Il y a une certaine homogénéité tout du long et on a l'impression tout de même que le plaisir est revenu, et que le travail a été productif, mais ils ont manqué d'inspiration pour un album complet.
J'écoute aujourd'hui seulement cinq titres sur onze, mais cinq bons titres que j'écouterai dans le futur c'est certain.

"Deutschland"
"Zeig Dich"
"Weit Weg"
"Tattoo"
"Hallomann"

3/5 pour arrondir au-dessus de la moyenne, parce que cinq titres sont bons dont un vraiment excellent.

le 03 Juin 2019 par BLAKHUBUS


Cela fait longtemps que je viens sur NIME mais n'avais jamais exprimé mon avis sur un album, cependant j'avais très envie de commencer avec celui-là car j'aime beaucoup RAMMSTEIN et j'attendais énormément de cet album, surtout au vu du clip "Deutschland" circulant sur le net.

C'est donc avec une certaine excitation que j'achète leur nouveau méfait le jour de sa sortie et m'empresse de le mettre "dans la platine", persuadé d'en prendre plein les esgourdes comme ce groupe sait si bien le faire. Je connaissais donc déjà "Deutschland" et c'est vraiment une excellente piste, pas la plus agressive du groupe loin de là mais ces claviers et ces guitares me donnent des frissons tellement ils sont bons ! "Radio" me fait également passer un bon moment, bien que je trouve dommage que la prod lisse et réduise la puissance qui pourrait se dégager de cette chanson, cela dit ça colle avec le fait de passer à la radio justement, donc cohérent.

Mais alors après ces deux titres... Ça a été déception sur déception. "Zeig Dich", l'une des dernières pistes plus ou moins agressives de l'album (!), m'a laissé de marbre, les riffs ne me parlent pas, et toujours cette production qui réduit l'effet de puissance. "Ausländer" m'a fait penser direct à du PAPA ROACH moderne, du qui veut apporter des éléments Electro Pop à sa musique mais sans modération, ce qui fait que l'on se retrouve avec un morceau Pop Rock guimauve sucré... Franchement il faut aimer, ce n'est pas mon cas. Après le sucre, on passe à "Sex", qui lui est fade et sans saveur (et c'est bien dommage vu le thème !!!). Il manque au moins un gros riff et un refrain qui font mouche, là c'est juste mou (encore une fois dommage vu le thème, si c'est voulu ce n'est clairement pas une bonne idée !).

Justement, ce côté mou, impuissant, on va le retrouver encore plus dans les pistes qui suivent et qui forment la deuxième partie de l'album. Je ne vais même plus m'attarder sur les pistes en elles-même car le problème c'est qu'elles ne m'ont ni intéressé, ni marqué, je ne les ai pas retenues et j'ai encore moins envie d'y prêter une oreille attentive ! Certains me diront que c'est bien dommage de m'arrêter là, de ne pas persévérer, car je passe à côté de quelque chose. Sauf que je sais ce que je veux, je sais ce qui me plaît, et si je dois écouter dix fois une musique pour commencer à en déceler des qualités, alors ce n'est pas pour moi.
J'espérais tant bien que mal du mieux, qu'ils pouvaient encore relever la barre après un début en pente descendante, mais ai fini par me faire une raison et comprendre que RAMMSTEIN ne sera plus comme avant. Terminé les riffs martiaux qui envoient, les refrains rassembleurs, fédérateurs, place à la douceur, la mélancolie, aux émotions nouvelles que nous dévoile un groupe assagi. C'est bien beau tout ça, certains y trouveront d'ailleurs certainement leur compte, mais ce n'est clairement pas ce que je recherche auprès de ce groupe, d'autant plus que les deux clips censés teaser et promouvoir l'album sont ceux qui sonnent le plus classique, le plus RAMMSTEIN. Donc là je me sens carrément trompé sur la marchandise, voire trahi. Le mot peut être un peu fort, la note aussi, mais ici c'est toute la déception qui parle.

Une dernière chose, la pochette : oui je sais la pochette ne fait pas la qualité d'un album, de plus si celles de ce groupe ont un sens elles ont toujours été moches, mais là quand même ! C'est comme si à un mois de la sortie ils se sont dit "merde les gars on a oublié la pochette ! Euh tiens prend vite en photo le premier objet que tu trouves, on le mettra sur fond blanc en faisant croire que ça fait partie du concept ! Tant pis pour le nom du groupe ou le titre on a pas le temps !".

le 03 Juin 2019 par CREEPING MESSIAH


Hello,

Premièrement, merci pour cette chronique - on ne dira pas que NIME met 6 mois à sortir les chroniques des nouveautés - claire et bien argumentée, avec laquelle je suis, personnellement, presque entièrement d'accord (je baisserais d'une demi-étoile la note, but who cares?). Je rapprocherais plutôt cet album du dernier, certains titres comme "Diamant" me font vraiment penser à "Liebe...". Ne parlant pas allemand, certains titres m'échappent (je trouve par exemple "Puppe" réellement dérangeante). Même constat que le Beagle sombre sur l'organisation ; une première partie très efficace, une seconde plus introspective (une fois de plus, je ne parle pas allemand... Si ça se trouve, ils parlent de foot dans "Halloman"). Bref, l'album est encore frais pour moi, je ne l'ai écouté que quatre ou cinq fois, je n'ai pas été bouleversé mais loin d'être dégoûté. Mes préférés étant "Herzeleid" et "Mutter", je situerais celui-ci un peu en-dessous. Cela reste bon (3,5/4 étoiles, si on veut absolument mettre une "note").
Peace, et longue vie à NIME, continuez !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod