Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Tristania
Illumination
Page  1 |

le 26 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Je peux plus écouter les trois premières offrandes du groupe, bien trop bancales à mon goût au niveau des enchaînements, malgré la présence de l'excellent violoniste Pete Johansen...
Et ces choeurs en carton m'horripilent aujourd'hui.

"Ashes" sera plus épuré et plus moderne, mais assez fade dans l'ensemble avec une Vibeke Stene sous exploitée comme sur les deux premiers albums.

"Illumination" est tout simplement leur chef d'oeuvre, Vibeke est enfin à nouveau mise au premier plan et elle se classe parmi les meilleures chanteuses dans le Metal.
Son alter ego, Osten Bergoy, lui donne la réplique de la meilleure des façons!
Un duo extrêmement classe!

Les voix extrêmes gonflantes sur les autres livraisons sont ici plus rares et assurées par Mr Vorph de SAMAEL, un gros gage de qualité!
Elles interviennent judicieusement et apportent quelque chose.

La production signée Waldemar Sorychta est terrible: moderne, claire, puissante!

Pas un seul titre vient m'emmerder, chacun m'emporte, ils sont tellement mieux structurés qu'auparavant et un soin tout particulier est accordé à l'ambiance tantôt triste, tantôt plus sombre, mais toujours sublime et touchante!

Parfait!


le 24 Mai 2007 par FREDOUILLE


Je suis de l'avis de Love312 et d'Orphanage.
Cet album est d'une beauté remarquable (Illumination) et ce malgré sa lenteur qui n'en est pas tout à fait une. Un superbe album dans l'ensemble, une batterie tambourinante qui donne le tempo de l'album et qui suggère via des claviers et une dualité vocale des profondes ambiances. Intelligent, subtil, soigné,envoûtant... Que de qualités pour un grand album tel que "Illumination".


le 05 Février 2007 par LOVE312


Je trouve cet album vraiment super! La première écoute est un peu déroutante. Le rythme apparait assez lent, les compositions répétitives. Ce n'est en effet qu'au fil des écoutes que toute la portée de la musique de Tristania sur cet album prend sa mesure. Moins sympho que "beyond the veil" ou "World of glass", cet album se place dans la continuité de "Ashes". Mais là où ce dernier paraissait un peu terne, "Illumination" est sublime, brille de mille feux. Les compositions sont particulièrement immersives, et Vibeke n'a jamais aussi bien chanté. Et que dire de la participation de Vorph, toujours aussi classe... Tout dans cette oeuvre respire la sensibilité, l'émotion, la délicatesse.
Par contre, il faut prévenir l'auditeur que la musique est ici très triste. Ce n'est pas de la grosse dépression, juste une délicate étreinte de tristesse, de douceur et de nostalgie, mais aussi de colère.
En fait, de nombreux sentiments sont présents ici, et ne se révèlent que petit à petit.
"Illumination" est donc un magnifique album qui doit être retenu dans le monde du métal gothique, voire du gothique en général.
Magnifique et magistral.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod