Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Done With Mirrors
Page   1 | 2 |

le 29 Octobre 2008 par SISCO


Ouille ! En me cognant sur l'étagère voilà que cet AEROSMITH ressort, plein de poussière, la pochette écornée. Done With Mirrors, l'album oublié de la bande à Tyler. On parle toujours de Rocks, de Toys In The Attic et, pour la seconde époque de Permanent Vacation ou Pump.

Pourtant ce Done With Mirrors a une importance capitale. S'il n'avait été si réussi, le groupe n'aurait pas tenu. Neuf titres et huit perles. Je sors "Shela" car Tyler fait le minimum sur une rythmique pourtant superbe. Mais enfin, passez-vous le gluant "She's on fire" et ne me dites pas que ce bottleneck, cette grosse basse, ce n'est pas le nouvel AEROSMITH qui s'annonce.

Et "Shame on you", refrain facile mais garanti 100% accrocheur. Et ce rock de "The hop" ? Joe Perry nous sort un riff qui secoue le rectum et les cervicales, avec une partie solo furieuse qui tend la main vers les glorieux anciens du Rock, sans oublier le passage brûlant à l'harmonica. Un des meilleurs titres du groupe. Et si on cherche encore il y a ce classique "Let the music" ou "The reason a dog", tous deux montés sur ressorts. Entre deux époques, AEROSMITH fait sa mue cette année-là. Dernière preuve avec ce "Darkness" qui commence un titre cool, digne du premier album et puis s'énerve à coups de riffs, de hurlements puisés au fond des tripes. Tous les amateurs de Hard savent que ce Done With Mirrors est simplement génial, signant le retour inarrêtable du groupe.

Ce serait bien si AEROSMITH revenait à ces valeurs. Mais, il est trop tard, pas vrai ?

le 09 Février 2005 par POWERSYLV


Done With Mirrors sonne le retour du vrai AEROSMITH : avec Joe Perry et Brad Whitford aux guitares. Une satisfaction après des années de galères. Cependant, même s'il est sympathique, sorti de "Let The Music Do The Talkin'", je m'ennuie un peu à son écoute. DWM n'est pourtant pas mauvais mais comporte quelques morceaux dits de "remplissage", qui trainent parfois en longueur justement. Disque coincé entre 2 époques, DWM n'arrive pas à retrouver la magie du AERO des années 70, ni à fournir suffisamment d'accroches pour adhérer à fond, contrairement à la suite.

le 23 Novembre 2003 par FUCKLALIFE


Rien à voir avec ce qu'a fait Aerosmith depuis pump, le dernier album rock de aerosmith avant de passer à des choses peut-etre un peu trop commerciales. J'aime bien cet album, l'ambiance est particuliere, il n'y a pas de chanson à ralonge inutile et l'ensemble du disque donne l'impression d'aller droit au but. Du bon Aerosmith c'est sûr !

le 21 Novembre 2003 par LAINLAIN


La pochette d'origine en vynil est imprimé a l'envers de tel sorte que si l'on regarde la pochette dans un mirroir ,le nom du groupe ainsi que le nom de l'album apparaisse à l'endroit. Original pour l'époque mais que le pressage CD a abandonné. Dommage...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod