Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Agalloch
The Mantle
Page   1 | 2 |

le 12 Mai 2009 par GOUNOUMAN


Et oui, cher Volthord, je sais qu'il s'agit pour toi du moins bon album de leur discographie...Et pourtant, quel extraordinaire album que "The Mantle" !! Alternant pistes plus Metal et odes ambient épurées avec une grâce et une maîtrise hors du commun, AGALLOCH nous entraîne avec lui dans une escapade forestière d'une grande nostalgie et d'une beauté à couper le souffle. La technique des musiciens est irréprochable, le son est parfait de bout en bout, et malgré de petites longueurs, l'attention est maintenue à chaque instant.

Ici, un accordéon ("A Desolation Song"), là, une guitare acoustique au propos chargé de mysticisme et de magie ancienne ("A Celebration for the death of man..."), ou encore une contrebasse ("...And the great cold death of the earth") ; toujours discrètes, jamais envahissantes, ces magnifiques sonorités viennent conférer une aura inouïe à cet album hors du commun.

Loin de toute influence (même si je retrouve un peu des parties rythmiques jouissives de l''Orchid" d'Opeth par instant), incroyablement inspiré, totalement incontournable, AGALLOCH signe avec "The Mantle" l'un des albums Metal les plus incontournables du nouveau millénaire.

Tout simplement.

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod