Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Opeth
In Cauda Venenum
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Décembre 2019 par EROS


Pour faire court je suis assez d'accord avec les avis des autres lecteurs, le meilleur album depuis "Watershed", si l'on divise la carrière d'OPETH en fonction des différents styles, c'est un sommet de carrière. "Pale Communion" était un excellent album, mais celui-ci le surpasse. Le groupe semble être arrivé à faire passer le message à ses fans quant à sa nouvelle direction.

Les émotions transcrites et ressenties, notamment avec le chant de plus en plus profond, la richesse des compositions, de nombreuses influences sont présentes (Jazz Hard-Rock) il y a de vraies merveilles à l'intérieur ("Lovelorn Crime" et son solo, "Continuum" et l'excellente conclusion "All Things Will Pass" pour ne citer qu'eux en font un excellent album.

La VA est peut être un meilleur moyen pour quelqu'un qui connait OPETH de savourer cet album.
Par ailleurs, cet argument des patchwork de compos bénéficie d'une hype depuis certains temps et me semble être la redite d'un youtubeur Metal.

4.5/5 parce que OPETH a sorti de meilleurs albums malgré tout cela.

le 05 Décembre 2019 par BAKER

Après une seule écoute, il m'apparaît comme leur meilleur album depuis "Watershed", et d'assez loin. Il a des défauts mais aussi une grande variété et beaucoup de force. C'était un plaisir de le découvrir, ce qui n'a pas toujours été le cas.

J'attends les écoutes suivantes pour confirmer l'impression mais je ne m'attendais pas à un tel résultat. Surtout depuis que "Heritage" a été ma déception de son année, haut la main.

le 03 Décembre 2019 par SWISSIDOL


Le meilleur album de la période "Prog 70s" d'OPETH reste encore et toujours "Pale Communion", de très loin.
Ce nouvel opus est plaisant, intéressant mais on n'en retient pas grand chose une fois l'album achevé. Le son est toujours aussi bon, il y a plein de passages sympas mais on a cette impression de patchwork, c'est moins fluide que sur le chef d'oeuvre sus-nommé.

le 01 Décembre 2019 par MAAMS


Le meilleur album d'OPETH selon moi de la décennie 2010. Le chant d'Åkerfeldt est de haute volée et tous les morceaux sont riches et valent le détour, à l'exception de "Charlatan". Je précise que je parle de la version chantée en anglais, beaucoup plus mélodieuse à mes oreilles. Malgré ma volonté d'aimer la version (dépaysante) suédoise, je lui préfère l'anglais plus "classique".

le 01 Décembre 2019 par DJINN


"Sorceress" montrait un OPETH qui assumait franchement être un groupe de Rock 70s tout en évitant l'écueil du progressif bancal. Beaucoup de hits, enfin de morceaux qui auraient pu l'être.

"In Cauda Venenum" voit le groupe régresser. Non pas parce qu'il redevient progressif, mais qu'il renoue avec une volonté progressive que Mikael Åkerfeldt maîtrise mal (pas taper).
Si on est un poil objectif, les compos patchwork de parties mal assemblées, il y en a depuis... "Orchid".

Il y a un autre groupe qui a délaissé le Metal Extrême pour le Rock 70s, c'est CATHEDRAL. Comme pour OPETH, autant dire que la plupart des fans n'ont pas apprécié.
On retrouve des sonorités de "The Guessing Game" dans "In Cauda Venenum". Mais pour ce qui est de la cohérence des morceaux et celle de l'album, il n'y a pas photo. Problème : TGG est sorti il y a dix ans. Donc la dimension expérimentale ne peut pas servir d'alibi.

Petite déception pour ma part.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod