Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Opeth
Morningrise
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


1996, l'année de la révélation. Cette pochette minimaliste, ce logo où le O est torturé mais tout en volutes, que nous laissait présager cet album? Et bien, une vraie atmosphère sombre et tortueuse où les riffs acérés font place aux guitares acoustiques avec brio, et le chant de Michaël Akerfeldt se fait mélodieux et clame, comme s'il voulait concurrencer son ingénieur du son le génial Dan Swanö.
Les titres longs ne lassent pas, heureusement car sur cet album, le progressif se mêle au death metal, et bonheur l'émotion est toujours au rendez-vous. Chaque chanson est un bijou et les joyaux sont Nectar et To bid you farewell qui clot l'album d'une façon magnifique. Un grand groupe était né et reconnu. Le meilleur était à venir.

le 16 Août 2004 par CHIPSTOUILLE


Saint Grahl parmi les Saint Grahl...Voici la petite perle d'Opeth injustement oubliée au profit de leurs derniers albums plus faciles d'accès, mais pour moi, leur meilleur opus.

Morningrise sonne comme ce qu'on ressent lorsqu'un entrain de nostalgie nous envahit, une ombre planant sur le coeur plein de mélancolie.

Un album dont on ne peut se lasser, puisqu'à chaque écoute, le plaisir (ou plutôt la mélancolie) est renouvelée. Un album sur lequel 2 guitares et une basse s'entremêlent en continu, se chevauchent, se confrontent, se désaccordent pour mieux se réaccorder par la suite. Il ne manque jamais rien, il n'y a jamais rien de trop.

Il est difficile de dire qu'Opeth signe là son chef-d'oeuvre tellement la discographie de ce groupe est riche et homogène en qualité. Pourtant...Morningrise monte une marche plus haute que tous les autres albums, celui que l'on réécoute encore et encore, sans jamais pouvoir le maîtriser, et où il reste encore et toujours, une petite touche d'incompréhension comme s'il on revenait d'un rêve que l'on a déjà oublié...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod