Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
For All Tid
Page   1 | 2 |

le 16 Février 2008 par JEFF KANJI


J'ai commencé ma connaissance des Norvégiens avec Puritanical Euphoric Misanthropia puis Death Cult Armaggeddon puis en remontant le temps et ce For All Tid est le dernier que j'ai découvert et il est proprement hallucinant pour plusieurs raisons :
De par le fait qu'il est à des années-lumières de ce que produit le groupe depuis 1994 et parce qu'il met les claviers et l'Atmo au premier plan et c'est ma foi plus que réussi. Cet album s'écoute d'une traite ; il y règne une cohérence qui n'existe pas sur les autres opus du groupe même In Sorte Diaboli, qui est plus ou moins un concept, n'a pas ce côté monilithique que je trouve à For All Tid.

le 24 Février 2007 par +SKAARJ+


DIMMU BORGIR est une légende, de la part d'un amateur de true black à la GORGOROTH ou BURZUM, ça peut sembler bizarre.

For All Tid, est l'album que je passe quand mon coeur est brisé :p même si le son difficile des débuts fait tâche par moment, cet album ne manque pas de charme.

3/5

le 04 Septembre 2005 par MUSTIS


à des années lumière de ce qu'ils font actuellement. quoi qu'il en soit, cet album est excellent malgré le son assez mauvais (premiere album alors bon...)sauf sur l'instrumentale qui débute l'album, avec des compos assez longues et comment dire... presque mid-tempo quand on connait les derniers albums.
à écouter avant d'acheter.
toutefois, "det nye riket", le premier titre (joué au grand piano) est absolument fantastique. d'une tristesse poignante, un morceau d'une beauté flagrante. une des plus belles instrumentales (quoique parsemé de chant clair) qui m'ait été donné d'écouter.
je serais presque tenté de dire à acheter juste pour ce titre.
quant au digipack, il est très sympathique. la pochette est vraiment magnifique, elle illustre d'ailleurs très bien la tristesse du premier titre. les deux titres bonus sont plutot pas mal. enfin le livret bien que peu épais est joli avec des photos.
du bon black atmosphérique!
3,5/5 pour un fan de dimmu borgir (comme moi)
2/5 pour les autres

ps : sans connaitre les derniers albums, j'aurais sans doute mis une note un peu plus élévée (4/5). mais bon, le black symphonique qu'ils font depuis maintenant quelques années est envoutant, magnifique... à mon avis le meilleur groupe de black metal existant.
dimmu est grand! très grand!

le 02 Avril 2004 par JULIEN


Pour être tout-à-fait précis, cher Pesta, Shagrath et Silenoz se partagent les vocaux sur "For All Tid"... Shagrath (l'actuel chanteur du groupe) assure également la batterie sur ce premier disque (comme tu l'as précisé) ainsi que quelques rares parties de guitares. Les deux guitaristes "officiels" ici sont Silenoz (qui tient toujours la guitare à l'heure actuelle) et Tjodalv (qui passera ensuite à la batterie, éjectant Shagrath de son tabouret, pour s'y maintenir jusqu'à "Spiritual Black Dimensions"). La basse est le fait de Brynjard Tristan (qui disparaîtra après "Stormblast" pour être remplacé dès "Devil's Path" par Nagash, aujourd'hui dans THE KOVENANT), tandis que l'impayable Stian Aarstad (et son chapeau haut de forme) commande les claviers, qu'il dominera jusqu'à "Enthrone Darkness Triumphant" (excepté l'interim assuré par Shagrath sur "Devil's path"), avant d'être remplacé par Mustis (toujours dans le groupe à ce poste aujourd'hui) pour "Spiritual Black Dimensions". J'espère avoir été assez complet !

le 31 Mars 2004 par PESTA


Juste pour dire que c'est Silenoz qui chante sur l'album. Shagrath joue de la batterie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod