Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Stormblast
Page  1 |

le 06 Septembre 2010 par LOUVOIR


Le meilleur album de DIMMU ? Oui, sans hésitation.

On a ici un chef-d'oeuvre. Pas si violent que ça. Bien moins violent que les disques qui suivront.
Ici, ce sont les ambiances qui prennent le dessus. Le piano en particulier est bouleversant.
Le Metal n'est jamais aussi beau que lorsqu'il se métisse. J'aime beaucoup dire cette phrase et elle est tout à fait appropriée ici. L'union des claviers et en particulier du piano et de la base Metal est parfaite. Quelques soli de guitares sympathiques (dans le genre lancinant et atmosphérique), une batterie au poil et une basse qui ronronne bien.

C'est un disque rangé à raison dans la catégorie Black Metal mais je ne peux m'empêcher de le trouver doux. On peut se laisser bercer par les mélodies venues de nulle part qui nous emmènent dans un pays froid, triste et sombre, mais surtout d'un calme et d'une pureté revigorantes.

le 28 Septembre 2008 par MODRIGUE

A noter que "Sorgens Krammer" reprend le thème principal du jeu vidéo "Agony" édité en 1993 par Psygnosis. Je conseille au passage la BO du jeu aux amateurs de musique Conan-iennes.

le 20 Juin 2006 par CRONO-


Un album brillant, les ambiances sont magnifiques, on est véritablement transporté par la musique de Dimmu Borgir tout au long de l'album!

Je ne connaissais que la version 2005 de ce disque, et j'ai découvert l'original dans la foulée, et je le trouve meilleur, plus noir, plus froid et planant que son réenregistrement.

Une perle.

le 05 Janvier 2006 par MORTYS


Je l'ai acheté, je craignait d'être déçu, mais le piano m'attirait trop pour ne pas tenter... oh comme je m'étais trompé, c'est si beau... au lieu d'un début à la production branlante et aux vocaux pas encore maitrisés mais avec de belles mélodies, il sort de mes enceintes un souffle de solitude et de nuit, tristesse et piano, me transpercent dans leur authenticité, là une oeuvre sans pareille oui julien, Stormablast n'a rien à voir avec EDT, ni SBD, PEM, ou DCA, mais n'a rien non plus de For All Tid, comment dire, son son (production, vocaux,...) est irréprochable, dans le style qu'il s'est donné, je ne vois pas fausses notes(là où FAT pêchait quelque peu...), je ne sais que dire, c'est si beau...

le 18 Juin 2004 par MORGOTH


Quelle album! L'ancien style de Dimmu était boucoup plus original et personnel que leur nouveau style (bien que je l'apprécie). Cet album mélancolique et prenant devrait être une référence en Black metal mélodique et atmosphérique.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod