Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dimmu Borgir
Inspiratio Profanus
Page  1 |

le 24 Janvier 2024 par MUSTIS 666


Je n'écouterai pas, ni n'achèterai cet "album" mais je me sens légitime à émettre un commentaire car effectivement, son contenu est bien connu et on a même pas un inédit en supplément.
Je n'ai jamais été fan des albums de reprise, souvent inutiles, parfois nullissimes ("Undisputed Attitude" de qui vous savez et dont je suis grand fan) mais une reprise bien amenée en fin d'album est parfois sympathique.
Pour en revenir à DIMMU BORGIR qui était de très loin mon groupe favori jusqu'à "Death Cult..", il n'est plus que l'ombre de lui même.
Line-up interchangeable, des albums médiocres, des concerts du même acabit, le maquillage grand guignolesque de Shagrath, bref le groupe donne raison à tous ses anciens détracteurs (aujourd'hui tout le monde s'en fout et c'est pire) qui ont douté de la sincérité du groupe.
Il suffisait pourtant d'écouter "Relinquishment Of Spirit And Flesh" et "In Death's Embrace" pour s'en convaincre.
DIMMU BORGIR est devenu une énigme : à l'heure où les CD ne se vendent plus, où les groupes tournent sans relâche et vivent du merchandising de leur propre aveu (pour des groupes de cette dimension), le groupe se fait "désirer" et joue sa paresseuse.
Ce qui est d'ailleurs ironique car je crois que les Astennu, Mustis et consorts étaient accusés du même mal.
Je n'ose plus dire : reviens Mustis - lui aussi est parti dans les limbes.
La qualité des reprises n'est pas en cause mais l'intérêt du bazar.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod