Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Juillet 2009


KATAXU - HUNGER OF ELEMENTS

Vous connaîtriez d'autres instrumentaux dédiés à l'espace un peu à l'image de "Nightsky" ou "In Arms Of The Astral World" s.v.p.? Merci d'avance.




Le 21 Juillet 2009 par DOD (visiteur)

Death - Cosmic sea (album human)

Nocturnus - Nocturn in Bm (album thresholds)

Blut aus nord - Acceptance et Translucent Body Of Air (Album Memoria vetusta II)

Voila ;)





Le 21 Juillet 2009 par Pirate (visiteur)

En metal extrême, le summum des ambiances spatiales se trouve dans la musique du groupe anglais Mithras sur "Worlds Beyond The Veil". Par contre, c'est du brutal death...




Le 21 Juillet 2009 par Zippo (visiteur)

Salut

Essaie:

- quelques compositions de BURZUM (là tout de suite je pense à "Tomhet" sur l'album "Hvis Lyset Tar Oss")
- l'éponyme de PAYSAGE D'HIVER, ça n'est pas qu'instrumental, c'est du Black Metal pas violent mais qui allonge bien l'espace.
- pendant que tu y es, consulte les chros de VINTERRIKET, ça plane pas mal aussi sur certains albums ("Landschaften Ewiger Einsamkeit" (excellente chronique au passage) et bien sûr "Lichtschleier")...

- pour découvrir une très bonne surprise, je te conseille de te pencher sur "The Nightmarish Compositions" de BISHOPS OF HEXEN (oublie "Archives of An Enchanted Philosophy"), c'est du Black sympho israëlien re-mar-quable, Méfisto devrait d'ailleurs en rédiger une chronique prochainement, ça me fait penser à OBTAINED ENSLAVEMENT période synthé des albums "Witchcraft" et "Soulblight" - pour les nostalgiques d'OE de cette époque, je dirais même que BISHOPS OF HEXEN a repris le flambeau avec "The Nightmarish Compositions", c'est noté pour ta chro Méfisto? ;)

Ce sont là quelques-unes des références auxquelles je songe tout de suite, mais parce que je connais bien KATAXU je te préviens toutefois que ce n'est pas "pareil" (moins de synthés sucrés que chez KATAXU, différents genres aussi, BM, Ambient...) mais à mon sens on reste à peu près dans la même dimension créatrice, c'est-à-dire qu'on a là des musiques qui font bien planer en ouvrant grand l'espace entre les oreilles et devant les yeux.

Pour essayer d'être un tout petit plus exhaustif, il y a encore l'Ambient version "côté obscur" de la force (LUSTMORD, INADE), qui mérite le détour, c'est très spatial et... flippant comme d'errer, seul, entre les étoiles.

Il a y enfin, je le réservais pour la fin, le split de KATAXU avec THUNDERBOLT qui te permet d'avoir accès, pour la partie jouée par KATAXU, au très bon "Roots Thunder" que tu aurais sinon un peu de mal à te procurer, lire la chro cinq étoiles du chat orange pour en savoir plus, mais tout ça tu le savais bien sûr ;)

PS: reviens nous donner tes avis, ça m'intéresse...





Le 23 Juillet 2009 par Monsieur N (visiteur)

Le dernier BLUT AUS NORD évidemment (Memoria vetusta II) !

Tu peux aussi taper chez DARKSPACE - II ou encore NEGURA BUNGET - Om (un putain d'album...)





Le 02 Août 2009 par Darkspace (visiteur)

Merci à tous pour vos réponses.

Je m'y attendais mais tant pis, quasiment tout ce qui a été cité je le connaissais déjà (BAN, DARKSPACE, NEGURA BUNGET, PDH, VINTERRIKET, BURZUM) et pour le reste ça ne correspondais pas à ce que j'ai demandé.

Étant donné que ça intéresse pas mal de monde je vais vous donner ce que je connais déjà, un peu en vrac :

- Nocternity, Aura (En Oria)
- Nocternity, Schwarze Nacht (Onyx)
- Nocternity, Klagelied Des Windes (A Fallen Unicorn)
- Arcturus, Cosmjam (Aspera Hiems Symfonia)
- Paysage d'Hiver, Der Baum (Steineiche)
- Paysage d'Hiver, Kraft (Einsamkeit)
- Trist, Fort (Hin-Fort)
- Havayoth, Starfall (His Creation Reversed)
- Agalloch, This White Mountain On Which You Will Die (Ashes Against The Grain)
- Darkspace, Dark -1.0 (Dark Space -I)
- Sear Bliss, Ode To A Dying Star (Glory And Perdition)
- Sear Bliss, Lacus Somniorum (Glory And Perdition)
- De Silence Et D'Ombre, Serenity In Darkness (Volume I)
- Tiamat, Planets (Wildhoney)

En ce qui concerne l'album "The Nightmarish Compositions" de Bishop Of Hexen, c'est pas mauvais, un mélange sympathique entre un Dimmu Borgir et un Arcturus, pour le côté déjanté. Je te conseillerai l'EP "Departure For The Cosmic Twilight" de Zargof, un Black Metal Symphonique avec des ambiances spatiales assez réussi.

Voilà, merci encore pour vos réponses.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod