Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Angel Witch
Screamin' 'n' Bleedin'
Page  1 |

le 25 Mai 2020 par FRED


Je cite :"Il n’y a qu’un seul morceau qui me semble vraiment à la hauteur des classiques du premier album ("Angel Witch ", "Angel Of Death", "White Witch"). Il s’agit de l’excellent "Evil Games".
Tu ne crois pas si bien dire : ce morceau était déjà joué en live en 1981, soit peu après la sortie du 1er album !

le 05 Septembre 2007 par YEC'HED MAT


Je ne possède qu’une compilation CD « post 1er album », soit un disque paru chez KillerWatt en 1988, sous le nom de « Screamin’ assault », qui reprend une dizaine de titres tirés de « Screamin’ and Bleedin’ » et « Frontal assault », affublé d’ailleurs d’une pochette immonde, qui dessert le tout.

Fan acharné du groupe et de son premier album, que je considère comme annonceur de groupes comme Mercyful Fate voire Megadeth, j’ai vite remisé, à l’époque, cette compilation, après l’écoute des deux premiers morceaux.

Une raison à cela : la production, de qualité plus que moyenne : batterie trop en avant, à la façon des mid-80’s, guitare mal mise en valeur (parfois mal mixée), basse quasi-inaudible : je n’avais pas alors accroché : big deception, et on passe à autre chose !

J’ai ressorti le CD il y a quelques jours, et, essayant de faire abstraction de la prod’, qui finalement n’est pas aussi catastrophique que cela, toutes proportions gardées, j’ai découvert une musique séduisante, heavy mélodique, davantage Metal sur certains morceaux, parfois carrément Doom : diversité et qualité de composition sont au rendez-vous !

Le chanteur est compétent, adapté au style pratiqué, et les soli de Kevin font toujours mouche, même si ils sont mal mis en valeur (la prod’ !). Ce soliste et compositeur talentueux, tête pensante du groupe, aurait mérité un Martin Birch derrière la console, et un label plus consistant (Killer Watt ne semble pas vraiment avoir l’envergure d’EMI !).

Au final, un moment très agréable, et la sensation que le potentiel important de ce groupe n’a pas été assez reconnu. Merci Dark Schneider de nous chroniquer, de surcroît avec justesse, ce style d’album : c’est ta chronique qui ma donné l’envie de me replonger dans la musique du groupe !















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod